Close

Votre panier est vide.

Frais de port offert à partir de 60€ d’achat en France métropolitaine

5 tendances beauté inspirées des soins de la peau qui montent et à connaître absolument !

20 novembre 2022

Prête pour une nouvelle saison de tendances beauté ? Une peau éclatante, des cils souples et un maquillage naturel sont en passe de devenir les looks plus prisés de l’automne 2022. Même si certaines tendances restent fortes, comme le soin à domicile ou la routine minimaliste qui continuent de dominer, certaines nouvelles prétendantes ont débarqué pour secouer votre routine.

Tendance beauté N°1 : Cloud Skin ou « Peau de nuage »

Vous avez déjà entendu parler de la Glass Skin et de la Dewy Skin… Le teint brillant à l’aspect légèrement mouillé est une tendance majeure depuis quelques années. Voici maintenant le Cloud Skin. Un éclat plus léger, plus éthéré, qui n’est ni rosé, ni mat, ni transparent. Il s’agit plutôt de donner à la peau un aspect vaporeux, comme un rêve. Pensez au portrait de la Fille à la perle de Vermeer. Vous rayonnez, mais de l’intérieur vers l’extérieur.

Les produits utilisés pour obtenir ce look angélique doivent être transparents, doux et semblables à des nuages lors de l’application. Leurs textures doivent se fondre dans la peau, et non pas se poser dessus.

Une peau propre, préparée et hydratée est essentielle pour réaliser ce look. Pour lisser la zone délicate de vos yeux, maintenir l’hydratation et estomper les imperfections, essayez le Gel et Primer Hydratant pour les yeux AquaBlur®. Cette formule primée aide à fortifier les cils et les sourcils et à rétablir le bon niveau d’hydratation, pour une peau veloutée tout au long de la journée. Il s’agit d’un outil indispensable pour obtenir une peau impeccable et éclatante, semblable à un nuage, autour des yeux, ainsi que des cils et des sourcils doux et hydratés.

En ce qui concerne le fond de teint, les poudres et les crèmes hydratantes teintées vous aideront à obtenir une base lumineuse, telle un rêve. Si vous avez besoin d’un correcteur, optez pour un produit en stick ou en crème. Pour un effet flouter, légèrement mat, terminez par un léger voile de poudre translucide.

Le résultat apparaît vraiment lors de l’application de l’highlighter. Choisissez-en un transparent et sans nacre à poser sur vos lèvres, vos joues, vos yeux et sur l’arc de Cupidon. Pensez à un nuage au coucher du soleil. Comment est-il illuminé, où les rayons frappent-ils ? C’est cette image que vous devez essayer d’obtenir.

Tendance beauté N°2 : Jello Skin

Avec sa fermeté, son rebondi et son tremblement parfaits, la jelly (aussi appelée jello aux Etats-Unis, d’après la marque Jell-O) est emblématique. Mais qu’est-ce que la Jello Skin ? Et bien… elle partage les qualités de texture du célèbre dessert. C’est-à-dire une peau parfaitement rebondie et pleine au toucher. L’incarnation de l’hydratation, de l’élasticité et de la souplesse.

Ce rebondi provient du collagène, de l’hydratation et de la génétique. La structure interne de la peau ne sera pas forcément rebondie ou pulpeuse selon les personnes. L’apparence de votre peau est en grande partie génétique. Cependant pour améliorer l’apparence de votre peau, voici quelques astuces beauté :

  • L’hydratation : Interne comme externe, elle est indispensable. Buvez donc de l’eau et hydratez votre peau religieusement !
  • Utilisez des sérums, des crèmes et des gels contenant des ingrédients qui hydratent intensément. L’acide hyaluronique est un hydratant puissant que l’on trouve dans les formules haut de gamme.
  • Les produits chimiques secs et trop agressifs éliminent l’hydratation et peuvent endommager la barrière protectrice de votre peau. Et oui, votre peau peut être trop propre !

Même si vous ne pouvez pas obtenir cet effet de gelée rebondie, protéger et prendre soin de votre peau lui permettra de rester belle, saine et jeune.

Tendance beauté N°3 : beauté minimaliste

La routine minimaliste règne toujours. Et les produits de qualité sont rois, donc choisissez ceux qui offrent des résultats prouvés. Bien qu’il ait d’abord été qualifié de “soins de la peau paresseux” et de “mode passagère”, ce concept minimaliste de soin de haute qualité mais à faible effort est parti pour durer. Pourquoi ? Parce qu’il encourage les femmes (et les hommes) à être au mieux de leur forme sans se prendre la tête.

Minimaliste ne veut pas dire un seul geste. Au contraire, la beauté et les soins minimalistes sont une routine en plusieurs étapes, mais qui suppriment les produits superflus et inutiles. L’accent est mis sur la plus petite quantité de produit nécessaire pour obtenir la plus belle peau. De plus, une routine minimaliste est facilement adaptable à vos besoins précis.

Les meilleurs produits pour une routine beauté minimale ? Ceux qui sont capables de faire deux ou trois choses à la fois !

Prenez l’exemple des cils et des sourcils. Ils nécessitent autant de soin que votre teint. Ils ont besoin de formules spécifiques, sans danger pour les yeux, de préférence développées par un médecin.

Les cils et les sourcils ont besoin d’être protégés contre les facteurs de stress environnementaux, les effets du vieillissement et d’autres facteurs susceptibles de les endommager (extensions, permanentes, maquillage waterproof et desséchant, et démaquillage quotidien). C’est là que RevitaLash Advanced et RevitaBrow Advanced peuvent vous venir en aide.

Ces produits, développés par des médecins et examinés par des dermatologues, sont spécialement conçus pour revitaliser les cils et les sourcils en une seule étape. La beauté minimaliste dans toute sa splendeur.

Tendance beauté N°4 : le maquillage « Barely There »

Tout comme les soins de la peau minimalistes, le maquillage “Barely There” est synonyme de simplicité et de beauté naturelle. “Porte-t-elle du maquillage ?” Personne ne le saura avec certitude, mais ils seront stupéfaits par votre peau éclatante, vos sourcils audacieux et vos cils magnifiques.

Votre base de teint préférée peut être tout ce dont vous avez besoin, mais si vous souhaitez une couverture supplémentaire, optez pour une BB Cream ou une CC Cream ou encore un sérum teinté plutôt que pour les fonds de teint traditionnels à couverture totale. Vous voulez faire rayonner votre éclat intérieur.

Vous voulez être éblouissante au naturel ou presque au naturel ? Vos sourcils et vos cils ont intérêt à être au top. Si les yeux sont les fenêtres de l’âme, les cils et les sourcils sont les clés pour y entrer. Commencez par des cils et des sourcils propres et préparés. L’Eau Micellaire Lash Wash élimine les impuretés en même temps que le maquillage, la saleté et le sébum, sans dessécher. Elle apaise et hydrate vos sourcils, vos paupières et vos cils. L’application du maquillage – une légère couche de mascara ou un peu de crayon à sourcils – devient un jeu d’enfant.

Terminez votre look avec un fard à joues rose tendre, de légers reflets sur les pommettes et l’arc de Cupidon, et un gloss transparent ou un baume à lèvres teintés.  Et profitez des compliments !

Tendance beauté N°5 : les soins Anti-stress, et non anti-âge

S’il y a une tendance à laquelle il faut adhérer, c’est bien celle des soins anti-stress. Le stress tue. Et il fait également vieillir. L’acné, la dermatite atopique et le psoriasis peuvent tous apparaître à cause du stress. Et, comme chacun sait, lorsque vous ne dormez pas assez, cela se voit instantanément sur votre peau.

S’offrir un rituel de beauté luxueux est une question de bien-être personnel. Une façon beaucoup plus holistique et intuitive de prendre soin de sa peau et de soi par la même occasion, la réduction du stress permettant de diminuer le cortisol, l’hormone du stress.

À la maison, les soins de type “spa”, les exercices de respiration et les rituels de relaxation comme le rouleau de jade ou le gua sha sont d’excellentes techniques pour vous aider à vous déstresser et à vous détendre après la journée. Considérez ces choses comme l’art du bien-être… des moyens de trouver la paix dans le chaos. Et moins de stress peut conduire à une peau plus rebondie , moins ridée, plus jeune et plus éclatante.

Les facteurs de stress, tant ceux du quotidien qu’environnementaux, jouent un rôle majeur dans la santé de vos cils et de vos sourcils. Dorlotez vos cils et vos sourcils avec le Lash & Brow Masque, un traitement ultra-réparateur qui s’attaque aux signes physiques et visibles des cils et des sourcils endommagés. Tout comme un masque pour les cheveux, cette formule riche en nutriments et intensément nourrissante répare, restaure et hydrate. Vous vous sentirez plus détendue et vos sourcils et vos cils seront plus forts, plus sains, plus doux et plus brillants.

Achetez vos produits préférés :

Les autres actualités

Financer les traitements du cancer du sein pour celles qui en ont le plus besoin10 novembre 2022

Saviez-vous que le cancer du sein est non seulement le cancer le plus fréquent chez la femme, mais aussi le type de cancer le plus répandu dans le monde ? Malheureusement, le pronostic pour les femmes confrontées au cancer du sein est largement influencé par l’endroit du monde où vivent les patientes. Les décès par […]

Lire la suite
Les réponses à vos questions sur RevitaBrow® Advanced10 octobre 2022

Peu de produits peuvent se vanter d’avoir remporté le prix de la plus prestigieuse rédaction en matière de beauté… et encore moins 10 fois de suite. Et pourtant notre RevitaBrow® Advanced a récemment remporté son 10e prix consécutif Allure Best of Beauty pour 2022, un an seulement après avoir été intronisé au Allure’s Best of […]

Lire la suite
Les meilleures tendances de l’automne 2022 pour mettre en valeur ses cheveux fins et clairsemés20 octobre 2022

Comme les saisons, les tendances mode et beauté changent. Avec le temps automnal viennent de nouveaux looks pour les vêtements, le maquillage et les cheveux. Des défilés de Milan et Paris aux vidéos TikTok, ces styles ne manqueront pas de s’afficher en octobre. Alors, quelles sont les tendances capillaires de l’automne 2022 ? Regardons-les de […]

Lire la suite
DES FORMULES PRIMÉES