Close

Votre panier est vide.

Adoptez une routine capillaire simple pour plus de volume !

21 mars 2022

Si votre salle de bain regorge de lotions et potions en tous genres, de masques capillaires et autres gadgets qui promettent tous de plus beaux cheveux (sans pour autant donner des résultats), il est peut-être temps de simplifier votre routine capillaire. En réalité, seules trois étapes sont indispensables pour des cheveux au top.

Sceptique ? Ne le soyez pas ! La simplification consiste à associer les bonnes techniques aux meilleurs ingrédients pour restaurer et réparer les fibres capillaires et le cuir chevelu, pour des cheveux visiblement plus beaux, de la manière la plus intelligente possible. Less is more !

Avoir un cuir chevelu sain pour avoir de beaux cheveux

Le cuir chevelu est la base de cheveux forts et brillants. Et pourtant, il est trop souvent négligé.

Quand il s’agit du cuir chevelu, la règle du « less is more » (moins mais mieux)  s’impose. Bannissez les shampooings qui contiennent des parabens, des détergents sulfatés ou des huiles lourdes qui peuvent asphyxier votre cuir chevelu. Les shampooings contenant des agents exfoliants naturels, comme l’écorce de saule, permettent d’éliminer délicatement les cellules mortes sans déshydrater le cuir chevelu, ni les cheveux.

Bien sûr, vous voulez un cuir chevelu propre, mais cela ne signifie pas se laver les cheveux tous les jours. Le sur-lavage risque d’éliminer le sébum naturel et ainsi de dessécher les cheveux et de faire desquamer le cuir chevelu. Cela dit, des shampooings trop espacés ou réalisés avec de mauvais produits peuvent entrainer une obstruction des pores. Selon votre type de cheveux, privilégiez un shampooing une à deux fois par semaine.

Quelques astuces faciles pour volumiser les cheveux fins et clairsemés

Qu’y a-t-il de plus stressant que de voir ses cheveux s’affiner et son cuir chevelu apparaître ?

Si vous vous inquiétez de la cause de vos cheveux clairsemés, consultez votre médecin ! Lui seul saura trouver l’origine du problème. En attendant, vous pouvez également adopter quelques mesures pour aider vos cheveux à paraître plus épais et plus volumineux.

Dans un premier temps, pour augmenter le volume et améliorer l’apparence des cheveux clairsemés (qui peuvent également sembler cassants), il faut hydrater. Choisissez un duo shampooing / après-shampooing hydratant.

Évitez tout shampooing à base de détergents sulfatés, comme le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium et le laureth sulfate d’ammonium. Ces produits chimiques éliminent le sébum naturel, nécessaire pour garder les cheveux en bonne santé et hydratés. En clair, ne laissez pas un mauvais shampooing anéantir votre volume potentiel !

Quant à l’après-shampooing, choisissez ceux qui contiennent des ingrédients comme la biotine pour soutenir le volume et la force, la protéine de lin pour protéger de la casse, et le panthénol pour hydrater et améliorer la brillance.

Enfin, une mousse volumisante peut donner aux cheveux fins un effet lift instantané, tout en nourrissant vos mèches et votre cuir chevelu avec des ingrédients high-techs et dynamisants.

 

La bonne routine pour retrouver des cheveux plus épais

Shampooing, après-shampooing, mousse volumisante : 3 étapes pour de beaux cheveux, tout ce dont vous avez besoin pour le volume et l’épaisseur que vous désirez. On vous explique comment utiliser la Collection Capillaire :

  1. Nettoyer : En vous concentrant sur le cuir chevelu, appliquez le Shampooing Épaississant d’un mouvement circulaire sur les cheveux mouillés, des racines aux pointes. Laissez reposer 1 à 2 minutes et rincez abondamment.
  1. Revitaliser : En vous concentrant sur le cuir chevelu, appliquez l’Après-Shampooing Épaississant d’un mouvement circulaire sur les cheveux mouillés, des racines aux pointes. Laissez reposer 1 à 2 minutes et rincez.
  1. Volumiser : Utilisez la Mousse Volumisante une fois par jour sur cheveux mouillés ou secs. Pour les cheveux courts, mettez la mousse dans les paumes de main et appliquez sur le cuir chevelu et les racines en massant. Pour les cheveux longs, séparez les cheveux en plusieurs parties et appliquez la mousse directement sur la tête en appuyant autant de fois que nécessaire. Massez soigneusement le cuir chevelu et les racines (ne rincez pas), et coiffez vos cheveux comme vous le souhaitez. 

Shoppez vos produits favoris :

Les autres actualités

3 étapes pour des cils parfaits « dignes » d’un mariage9 mai 2022

Planifier et préparer son mariage sont des moments stressants. Il faut booker les fournisseurs, passer des heures au téléphone programmer sa famille, ses amis voire la terre entière, tout en étant au meilleur de sa forme. Sans parler de se laisser pousser les cheveux, de faire en sorte d’avoir des ongles en bonne santé, de […]

Lire la suite
Comment prendre soin de soi au quotidien ?20 avril 2022

Le meilleur moment pour commencer était hier ; le second meilleur moment est aujourd’hui. Nul besoin d’un signe ou d’un événement majeur pour prendre de nouvelles habitudes. Pas besoin d’attendre un lundi. C’est le moment de changer. Pas nécessairement un gros changement, comme déménager dans une nouvelle vie ou quitter son emploi (courage si vous êtes […]

Lire la suite
Votre routine de maquillage des yeux simplifiée !8 avril 2022

Tout le monde aime les produits qui ont une double utilité : une robe tout aussi chic pour un brunch que pour un rendez-vous galant, un sac qui contient l’essentiel d’une journée de travail et se double d’un bagage à main pour l’avion, une CC crème qui hydrate autant qu’elle couvre les imperfections. Les produits multifonctions […]

Lire la suite
DES FORMULES PRIMÉES