Close

Votre panier est vide.

Beauté minimaliste : pourquoi réduire sa routine beauté est tendance ?

10 février 2022

En faire moins pour obtenir plus ? C’est le rêve de chacun ! Qui ne préférerait pas travailler moins pour gagner plus, ou passer moins de temps dans la salle de bain pour être au top de son apparence ? C’est la logique de la beauté minimaliste : acheter et utiliser uniquement des produits essentiels, qui se concentrent sur nos besoins spécifiques en matière de soin de la peau et de beauté en général, et non des produits universels. Le but étant d’améliorer sa beauté naturelle, de chouchouter sa peau et d’adopter la Slow Beauty.

Patience… Utilisez un produit nouveau à la fois …

Si vous avez déjà consulté un dermatologue, il vous a certainement conseillé de n’essayer qu’un seul nouveau produit à la fois. Pourquoi ? Parce que la peau est délicate et qu’elle a besoin de temps pour s’adapter à chaque ingrédient. Utiliser trop de produits à la fois peut faire plus de mal que de bien. Vous ne voulez pas étouffer votre peau ! En effet, certains problèmes de peau peuvent être attribués à une surutilisation de produits de mauvaise qualité ou pas adaptés à votre peau.  La rosacée, l’acné, la peau rugueuse et les pores bouchés peuvent être causés par un « trop plein » de soins. Ce cercle vicieux – vouloir résoudre un problème tout en créant un autre – est exaspérant, dommageable voire destructeur pour votre peau et votre portefeuille.

En conclusion : ralentissez, soyez patient, prenez le temps d’apprendre ce dont votre peau a besoin pour être en meilleure santé. La dernière mode cosmétique n’est pas toujours ce dont votre peau a besoin.

 
Contrôlez la qualité et l’efficacité des ingrédients de vos soins

Ce qui est essentiel dans un soin minimaliste, c’est la qualité et l’efficacité des ingrédients. Un produit doit vous apporter les résultats annoncés. Pour se faire, les ingrédients doivent être mélangés dans la bonne proportion. Si, par exemple, vous utilisez un sérum pour hydrater la peau et maintenir la barrière d’hydratation, il vaut mieux qu’il contienne les ingrédients nécessaires dans des niveaux corrects, pour faire le travail. Tout ce qui est en plus ou en moins, c’est de la poudre aux yeux.

Assurez-vous que le produit que vous achetez contient les ingrédients dont vous avez besoin… rétinoïdes pour les rides, acide hyaluronique pour l’hydratation, vitamine C pour les taches pigmentaires, etc. Et assurez-vous également que vous achetez des produits sans ingrédients controversés comme les phtalates, les parabènes et le BHT.

Les 4 étapes essentielles pour de beaux cils et sourcils

Pour être belle et saine au naturel, la peau a besoin, au minimum, de 4 choses : être nettoyée, traitée, hydratée et protégée.

C’est la même chose pour vos cils et vos sourcils. Commencez par utiliser un nettoyant doux pour vous assurer de bien retirer tout ce qu’ils ont accumulé dans la journée : le sébum, la poussière ou les polluants de la ville. Puis, traitez et nourrissez-les afin qu’ils restent en bonne santé et paraissent plus beaux. Tout aussi important, protégez vos cils et vos sourcils des facteurs de stress environnementaux et des produits agressifs avec une formule antioxydante puissante. C’est ici que RevitaLash® Advanced et RevitaBrow® Advanced sont des aubaines ! Les deux sont des must-have, à la technologie exclusive et scientifiquement avancée, qui conditionnent, hydratent et protègent en une seule étape… parfaits pour votre routine minimaliste.

Shoppez vos produits favoris : 

Les autres actualités

Enfin un sérum pour cils adapté aux yeux sensibles !20 septembre 2022

Les yeux sensibles et irritables concernent des millions de personnes qui découvrent à leurs dépens que de nombreux produits cosmétiques que d’autres adorent, du mascara aux sérums pour cils, peuvent laisser leurs yeux rouges et irrités. Pour ceux qui ont les yeux sensibles, trouver un produit qu’ils peuvent utiliser sur cette zone délicate relève du […]

Lire la suite
Les conseils beauté Hommes incontournables10 septembre 2022

Des cils aux sourcils, en passant par les cheveux, la peau, la barbe et bien d’autres encore, les produits de beauté pour hommes n’ont jamais été aussi efficaces… et aussi essentiels. La tendance est indéniable ! elle est en train de remodeler l’industrie cosmétique. Alors qu’ils ne représentaient autrefois qu’une petite partie des ventes globales (moins […]

Lire la suite
Comment soigner les cils et les sourcils pendant l’été ?10 août 2022

Entre les baignades, la transpiration et la crème solaire, l’été est le moment idéal pour faire une pause dans les extensions de cils et le maquillage des yeux qui demandent beaucoup d’entretien. Saisissez l’occasion de libérer vos cils et vos sourcils ! Mais d’abord, assurez-vous qu’ils sont en bon état. Le soleil endommage les cils […]

Lire la suite
DES FORMULES PRIMÉES