Close

Votre panier est vide.

Info COVID-19 : les expéditions à domicile sont maintenues, un retard de livraison est a prévoir. Cliquez pour en savoir plus.

Cheveux fins ? On vous tient.

9 décembre 2021

Donc vos cheveux s’affinent et laissent entrevoir plus de cuir chevelu que la normale… et cela vous contrarie.

Cela fait de vous… en fait… un être humain.

Homme ou femme, la réaction humaine face aux cheveux clairsemés est dure, ancrée dans le cortex préfrontal de notre cerveau. Les cheveux clairsemés sont un symbole universel de vieillissement. C’est déprimant, perturbant et anxiogène.

Demandez à un homme qui perd ses cheveux ce qu’il ressent au sujet de son apparence ? Ce qu’il pense chaque jour de ses cheveux clairsemés ? Se sent-il subitement plus vieux ? Moins viril ? Moins confiant ? Maintenant, demandez-vous, ou à une amie qui a les cheveux clairsemés, comment elle se sent.  Vous avez deviné… exactement pareil.

Dans le grand ordre des choses, les cheveux clairsemés ne devraient pas être une expérience traumatisante. Pensez à cela. Vous êtes en bonne santé. Vous avez un job. Une famille. Alors quel est le problème si vos cheveux montrent quelques signes de vieillissement ?

Que doit faire une fille dans ce cas ?

Prenez une profonde inspiration. Relativisez. Et réalisez ceci, aussi étrange que cela puisse paraître, il n’y a jamais eu de « meilleur moment » pour avoir des cheveux clairsemés. En 2021, il existe des produits, des traitements et des techniques remarquables pour préserver vos cheveux et les rendre visiblement plus denses.

Il est temps d’augmenter le volume et améliorer l’apparence de vos cheveux fins en quelques étapes rapides :

  1. Essayez un masque capillaire hydratant pour une réhydratation immédiate. Laissez-le agir toute la nuit pour faire le plein d’hydratation.
  2. Puis, laissez tomber votre shampooing habituel et optez pour un shampooing hydratant et l’après-shampooing correspondant. Mélanger les marques est possible, mais quand vous utilisez les produits d’une seule et même marque, les teneurs en vitamines, minéraux et d’agents hydratants et resurfaçants sont équilibrées, dans les justes proportions. Vous devriez obtenir de meilleurs résultats.
  3. Essayez un booster capillaire, comme notre Mousse Volumisante Volume Enhancing Foam. Véritable « Volume en bouteille », ce produit révolutionnaire permet aux cheveux de paraître plus denses, plus épais, plus forts.

Bon à savoir : Évitez tout shampooing contenant des détergents sulfatés, comme le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium et le laureth sulfate d’ammonium. Ces produits chimiques retirent le sébum, nécessaire pour garder des cheveux sains et hydratés. Vos cheveux vont paraître plus secs et votre cuir chevelu sera irrité.

La coupe a son importance

Faites confiance aux pros en matière de coupes et de styles. Il y a un consensus parmi les coiffeurs, sur quelles coupes permettent aux cheveux clairsemés de paraître plus denses. Il s’agit des coupes dégradées, dont les multiples épaisseurs apportent volume et mouvement. Certes chaque visage est différent, et votre coiffeur est le plus à même de vous conseiller, mais sachez que les coupes qui tombent entre les oreilles et les clavicules sont les plus adaptées aux cheveux clairsemés.

Comme toujours, assurez-vous d’utiliser les meilleurs produits quand il s’agit de vos cheveux. Notre Collection Capillaire Volumisante est le trio parfait, utilisé en tandem, pour traiter le cuir chevelu, nourrir les cheveux secs et donner du volume aux cheveux fins et clairsemés.

 Shoppez vos produits favoris :

Les autres actualités

Sourcils trop épilés ? Nous avons la solution !20 janvier 2022

Si vous étiez adolescente dans les années 90, vous avez peut-être, enfin, réussi à récupérer vos sourcils ! Les épiler en une ligne fine était très courant à l’époque. Et beaucoup d’entre nous ont compris la leçon : les sourcils repoussent très difficilement après un tel choc !  Nos connaissances sur la santé des sourcils ont heureusement beaucoup […]

Lire la suite
Les compléments alimentaires au collagène sont-ils vraiment efficaces?11 janvier 2022

Si seulement c’était aussi simple ! Bien-sûr, il existe des compléments alimentaires reconnus pour aider à améliorer l’apparence des cheveux et de la peau, et même des cils et des sourcils. Il suffit de faire un tour dans la parapharmacie la plus proche de chez vous pour vous rendre compte qu’un certain nombre de produits sont […]

Lire la suite
Tout ce que vous devez savoir au sujet des faux-cils magnétiques21 décembre 2021

Ils sont à la mode ; ils sont glamour ; ils sont pratiques ; ils peuvent être chers. Les faux-cils magnétiques sont tout cela, voire plus. Autrefois niche, aujourd’hui très courants, les cils magnétiques ont donné naissance à une multitude de marques, allant de de 10 à 200 euros la paire. Alors… Où est le piège ? […]

Lire la suite
DES FORMULES PRIMÉES