Close

Votre panier est vide.

Cils et sourcils abîmés : Et si cela venait de la façon dont vous dormez ?

10 mars 2022

Vos cheveux sont-ils aussi beaux au réveil que la veille au coucher ? Pour la plupart d’entre nous, la réponse est non.

Après une longue nuit de sommeil, les cheveux sont généralement plus gras, moins volumineux ou plus frisés. Le coupable ? La friction, les cheveux étant comprimés contre l’oreiller à chaque fois que vous bougez ou vous vous retournez. Et, bien qu’il y ait des solutions pour limiter les dégâts pendant la nuit (taies d’oreiller en satin ou en soie, bonnets pour protéger les boucles, scrunchies), les cheveux paraîtront, quoi qu’il en soit, différents le lendemain (au moins sans un minimum de coiffage)

Qu’en est-il des cils et des sourcils ? Cette même friction, lorsque vous remuez ou vous retournez pendant la nuit, peut les endommager. Les cils et les sourcils ne frisent pas (heureusement !) mais ils peuvent passer un mauvais quart d’heure à cause de vos habitudes de sommeil. Avez-vous remarqué, par exemple, que vos cils se recourbent différemment d’un côté à l’autre ? Cela peut venir de la façon dont vous dormez. Si les cils d’un certain côté semblent moins courbés ou de travers, c’est probablement le côté sur lequel vous dormez.

Comment limiter la casse des cils et sourcils… et prévenir des rides !

Vous voulez limiter les dommages sur les cils et aider à prévenir les rides ? Dormez sur le dos ! Les dermatologues sont unanimes : c’est la meilleure façon de prévenir les rides. Certaines personnes affirment qu’elles peuvent deviner de quel côté dort une personne quand il la rencontre pour la première fois. Les différences subtiles de volumes, excès de peau ou rides plus profondes suffisent à un œil entraîné pour connaître votre position de sommeil. Et, au fil du temps, même un œil non formé peut détecter certains indices.

Comme pour les cils et les sourcils, moins vous frottez ou pressez vos cheveux, mieux c’est. N’oubliez pas que les cils et les sourcils sont délicats. Le simple fait de vous frotter les yeux peut entraîner des pertes. Imaginez ce que huit heures de sommeil peuvent faire.

Pour atténuer les dommages, essayez de dormir sur des taies d’oreiller en soie ou en satin. Non seulement la soie cause moins de friction que le coton ou les fibres standard, mais elle attire également moins l’humidité de votre peau et de vos cheveux, les gardant plus hydratés.

Quelle routine adoptée avant de se coucher ?

Des habitudes qui paraissent inoffensives peuvent toutefois causer des dommages excessifs, comme se coucher avec les cheveux mouillés, par exemple, ou ne pas retirer complètement son mascara.

Quelle est la solution ?

Commencez dès la douche : Utilisez des produits de qualité qui contiennent tout ce dont vos cheveux ont besoin pour être nourris, renforcés et hydratés (comme notre collection capillaire volumisante). Vérifiez les étiquettes pour vous assurer que les produits ne contiennent pas de détergents sulfatés, de phtalates ou d’ingrédients agressifs, qui causent plus de dommages qu’ils n’en préviennent. Ensuite, séchez et coiffez vos cheveux avant d’aller au lit, car les cheveux mouillés sont plus fragiles et plus susceptibles de casser pendant que vous dormez.

En ce qui concerne les cils et les sourcils : se démaquiller intégralement et nettoyer la saleté et les polluants environnementaux sont la clé. Utilisez une eau micellaire douce mais efficace, un produit étonnant qui attire le maquillage résiduel, la saleté et d’autres impuretés sans avoir à frotter la zone délicate de l’œil. Elle laissera vos cils et vos sourcils propres, apaisés et hydratés… la préparation parfaite pour RevitaLash® Advanced, le sérum pour cils primé, qui rehausse vos cils naturels, protège de la casse et améliore la force, la flexibilité et la santé globale des cils. Il en va de même pour RevitaBrow® Advanced. Il suffit d’un trait sur chaque sourcil avant de vous coucher pour les rendre plus beaux et plus sains.

Et maintenant, dites adieu aux cils cassés et dormez bien !!!

Commandez vos produits favoris:

Les autres actualités

Enfin un sérum pour cils adapté aux yeux sensibles !20 septembre 2022

Les yeux sensibles et irritables concernent des millions de personnes qui découvrent à leurs dépens que de nombreux produits cosmétiques que d’autres adorent, du mascara aux sérums pour cils, peuvent laisser leurs yeux rouges et irrités. Pour ceux qui ont les yeux sensibles, trouver un produit qu’ils peuvent utiliser sur cette zone délicate relève du […]

Lire la suite
Les conseils beauté Hommes incontournables10 septembre 2022

Des cils aux sourcils, en passant par les cheveux, la peau, la barbe et bien d’autres encore, les produits de beauté pour hommes n’ont jamais été aussi efficaces… et aussi essentiels. La tendance est indéniable ! elle est en train de remodeler l’industrie cosmétique. Alors qu’ils ne représentaient autrefois qu’une petite partie des ventes globales (moins […]

Lire la suite
Comment soigner les cils et les sourcils pendant l’été ?10 août 2022

Entre les baignades, la transpiration et la crème solaire, l’été est le moment idéal pour faire une pause dans les extensions de cils et le maquillage des yeux qui demandent beaucoup d’entretien. Saisissez l’occasion de libérer vos cils et vos sourcils ! Mais d’abord, assurez-vous qu’ils sont en bon état. Le soleil endommage les cils […]

Lire la suite
DES FORMULES PRIMÉES