Close

Votre panier est vide.

Info COVID-19 : les expéditions à domicile sont maintenues, un retard de livraison est a prévoir. Cliquez pour en savoir plus.

Comment cacher les cheveux clairsemés ?

30 juin 2021

Y a-t-il quelque chose de pire que d’admettre que l’on perd ses cheveux ? Cela commence généralement par le déni… n’est-ce pas ? « Je ne perds pas mes cheveux, c’est mon imagination ». Et finalement, peut-être inévitablement, le cuir chevelu transparaît, révélant la triste vérité.

Pour les hommes comme pour les femmes, la perte de cheveux est une vraie perte de confiance. Peut-être plus encore pour les femmes que les hommes, ne serait-ce que parce que celles-ci ne s’y attendent pas. Les hommes ont des options – la mèche rabattue (même si ce n’est l’idéal) ou la tête rasée, qui est non seulement acceptable, mais plutôt sexy. Bruce Willis ou Dwayne « The Rock » Johnson, ça vous dit quelque chose ?

Bien que la perte de cheveux puisse avoir de nombreuses causes, il s’agit avant tout d’un signe du vieillissement. En vieillissant, le cuir chevelu produit moins de cheveux et chaque cheveu devient plus fin… Merci Mère Nature !!!

Alors, on fait quoi ???

La première chose à faire est de consulter son médecin pour éliminer toute carence nutritionnelle, effet secondaire de médicament ou problème de santé sous-jacent. Dans ce cas, votre médecin saura vous proposer la solution adaptée.

Ensuite, assurez-vous de ne pas accentuer cette perte de cheveux par de mauvaises habitudes d’entretien comme vous laver les cheveux trop ou pas assez souvent et/ou utiliser trop de soins. Pensez également à jeter un œil au shampooing et à l’après-shampooing que vous utilisez.  Il est peut-être temps d’en changer et passer à des produits qui nettoieront en douceur et aideront à renforcer la fibre capillaire, tout en prenant soin du cuir chevelu.

En attendant, pour dissimuler les zones clairsemées, vous pouvez essayer quelques astuces éprouvées qui aident les cheveux à paraître plus épais et plus sains.

Optez pour une nouvelle coupe plus courte. Les cheveux plus courts sont moins lourds, ce qui aide à créer plus de volume. Les dégrader aide aussi, en particulier autour du visage, tout en gardant l’arrière de la chevelure pleine. Le résultat ? Vos cheveux paraissent plus épais.

Gardez vos cheveux gris ! Les cheveux gris ont des cuticules plus espacées, ce qui leur donne du volume. Mais si cela vous vieillit trop, retouchez les racines une fois par mois, tout au plus. Vous pouvez aussi réaliser un balayage pour apporter de la texture.

Faites un brushing après le lavage. Utilisez une brosse ronde, tirez une partie de vos cheveux, et séchez dans le sens inverse. Bien sûr, cela demande du temps et de la patience, mais les résultats en valent la peine ! Assurez-vous simplement d’utiliser un soin protecteur de chaleur pour éviter d’endommager encore plus vos cheveux.

Les extensions de cheveux sont une solution instantanée. Les extensions peuvent transformer les cheveux fins et mous en la chevelure fabuleuse dont vous avez toujours rêvé, mais assurez-vous de faire appel à un technicien expérimenté, qui a l’habitude de travailler sur les cheveux affaiblis afin de ne pas aggraver les choses.  Rappelez-vous que les extensions peuvent ajouter du poids aux cheveux, et provoquer une traction qui peut conduire à une plus grande perte de cheveux. Assurez-vous donc vraiment de faire appel à un expert.

Essayez les poudres densifiantes pour aider à dissimuler les zones clairsemées. L’astuce ici est de trouver la bonne nuance ; sinon, vous risquez d’attirer l’attention sur votre cuir chevelu plutôt que le cacher. Beaucoup de stylistes professionnels recommandent des produits qui contiennent des fibres de kératine dérivées de la laine naturelle. Évitez ceux qui utilisent du coton ou de la rayonne. La charge statique naturelle de la laine aide les fibres à se coller à vos cheveux pour un look plus naturel.

Le conseil le plus important de tous… prenez soin de vos cheveux et votre cuir chevelu ! Le but est de protéger les cheveux existants et de favoriser leur volume et leur tenue. La santé du cuir chevelu et des follicules commence par un bon shampooing et un bon après-shampooing, qui doivent agir en synergie et être conçus spécifiquement pour les besoins des cheveux fins et clairsemés.

Certains shampooings et après-shampooings peuvent, au contraire, rendre vos cheveux plus fins, pas plus épais.

C’est là que notre shampooing et notre après-shampooing épaississants peuvent vous sauver la journée. Tout d’abord, le Shampooing Épaississant, axé sur le traitement du cuir chevelu, nettoie vos cheveux clairsemés et exfolie votre cuir chevelu sans l’assécher. Ensuite, il fortifie les cuticules et aide à améliorer l’épaisseur de la tige. Enfin, les antioxydants aident à protéger les cheveux contre les facteurs de stress environnementaux. Conclusion : vos cheveux sont plus forts et plus épais.

L’Après-shampooing Épaississant, adapté aux cheveux colorés, nourrit, hydrate la cuticule et améliore l’épaisseur de la tige du cheveu. Une protéine de lin spéciale aide à protéger les cheveux de la casse, la biotine soutient le volume et la force des cheveux, tandis que le Panthenol hydrate et améliore la brillance.

Enfin, offrez à vos cheveux le traitement épaississant ultime avec la Mousse Volumisante. Sa formule unique en son genre intensifie le volume naturel pour tirer le meilleur parti de vos cheveux. Qu’en pensent les consommateurs ? Un sondage mené auprès d’hommes et de femmes utilisant la Mousse Volumisante a révélé que 97 % d’entre eux ont déclaré que leurs cheveux étaient plus épais et plus volumineux, 94% que leurs cheveux clairsemés semblaient plus épais, plus sains et plus nourris. * Trop beaux pour être vrais ? Non, c’est vrai !

Utilisez ce trio gagnant pour tirer le meilleur parti de vos cheveux, et donner à vos cheveux et à votre cuir chevelu ce dont ils ont besoin pour être aussi sains, hydratés et protégés que possible.

revitalisant épaississant revitalash

*Réponses de 33 consommateurs, femmes et hommes, après une étude indépendante de 4 semaines d’utilisation de la Mousse Volumisante.

Les autres actualités

Déjà 10 millions de sérums Revitalash® Advanced vendus !30 juillet 2021

En tant que marque de cosmétique qui a débuté sans même l’intention de devenir une marque de cosmétique, nous sommes ravis, émerveillés, et, plus encore, fiers et reconnaissants d’annoncer que nous avons désormais vendu 10 millions de tubes de sérums pour cils dans le monde entier. Ça fait beaucoup de beaux cils !  Enracinée dans […]

Lire la suite
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cils !23 juillet 2021

En matière de cils, savez-vous quelle est la question la plus posée sur les moteurs de recherche internet ? Les cils sont-ils semblables aux cheveux ? Bonne question ! A l’aube du 21ème siècle, il est légitime de penser qu’une réponse simple existe. Mais la vérité est que peu d’études ont été réalisées pour comparer les cils […]

Lire la suite
Crayons, gels, pommades… comment s’y retrouver ?25 juin 2021

La plupart des produits pour sourcils tiennent le même discours : dompter, sculpter, définir, accentuer. Avec une telle myriade de produits, il serait bien de savoir précisément ce qu’ils font ! Voici tout ce que vous devez savoir sur les produits pour sourcils du marché, ce qu’ils font, comment les utiliser. Le crayon : C’est de loin le […]

Lire la suite
DES FORMULES PRIMÉES