Close

Votre panier est vide.

Comment créer différents looks maquillage avec un seul eyeliner ?

20 mai 2022

Fatiguée de devoir investir dans un nouveau produit à chaque nouvelle tendance ? Il existe une façon d’expérimenter les looks du moment sans casser sa tirelire ni encombrer votre trousse à maquillage. Il s’agit de choisir des produits intelligents qui permettent de créer plusieurs looks en un minimum d’effort, comme notre eyeliner Defining Liner. Ce liner crème longue tenue et riche en pigments est aussi facile à utiliser que polyvalent, peu importe la tendance !

Quelles sont les tendances maquillage ?

Grâce à la série Euphoria diffusée sur HBO, le maquillage des yeux est au centre des préoccupations. Qu’il s’agisse d’un liner graphique dans des teintes inattendues ou d’ornements comme des cristaux ou des paillettes irisées, ces looks inspirent les amoureux de maquillage et les invitent à sortir de leur zone de confort.

Selon Doniella Davy, la make-up artist de la série Euphoria (HBO), le maquillage est utilisé comme une extension de la personnalité de chacun pour :

  • jouer de sa confiance,
  • apporter de l’audace,
  • faire passer un message.

Une idée astucieuse à laquelle tout le monde peut adhérer !

Essayons ces styles d’eyeliners inspirés d’Euphoria en utilisant uniquement le Defining Liner et une touche de créativité.

Look n°1 : Les formes graphiques avec l’eyeliner

Les lignes graphiques et épaisses n’ont qu’une règle : l’eyeliner doit être précis et bien pensé.

À part ça, le choix du look vous appartient.

Vous voulez un double liner ? Que diriez-vous d’un « cut crease » : un trait d’eyeliner dans le pli de la paupière qui se termine par une virgule juste au-dessus de la ligne des cils ?

Vous voulez tenter une forme libre ? Jouez avec la géométrie et mettez en évidence le design graphique avec de la couleur ou des paillettes. Ce style est l’expression de votre personnalité.

Les bons outils, c’est la clé ! Réaliser ces looks d’eyeliner simples est un jeu d’enfant avec la formule soyeuse et sans bavure du Defining Liner. Sa formule glisse sur la paupière sans à-coups ni accros, et son taille-crayon permet d’avoir toujours une pointe précise. Son Plus ?  la gomme qui permet de nettoyer les lignes mal définies.

Look n°2 : L’eye-liner en mode pointillé

Vous recherchez quelque chose de vraiment nouveau ? Que diriez-vous de pointillés ? Cet effet qui attire l’attention peut être utilisé seul ou avec vos autres looks d’eyeliner préférés. Essayez les pointillés le long de votre ligne de cils plutôt qu’une ligne continue, ou appliquez un seul point au centre de votre ligne de cils inférieure.

Autre option : mettez en valeur votre liner virgule en ajoutant une rangée de pointillés au-dessus de la ligne. Soyez fou et créez-vous de fausses taches de rousseur ou même des confettis. La précision de la mine du Defining Liner offre un contrôle absolu, pour que votre âme d’enfant puisse se libérer.

Look n°3 : L’œil de chat dégradé

Cette version plus douce et plus subtile du classique Cat Eye donne le même effet spectaculaire mais sans la définition…parfait pour celles intimidées par les lignes impeccables. Ce style est facile à réaliser et on peut s’amuser avec.

Appliquez le traditionnel œil de chat. Le choix de la longueur et de l’épaisseur vous appartient, puis estompez avec l’embout mousse du Defining Liner, c’est très facile. Il suffit d’appliquer l’embout sur le bord supérieur de votre trait d’eyeliner et de tirer doucement vers le haut pour adoucir les lignes et créer un dégradé subtil. Top avec un effet smoky, ou pas. De toutes façons, la technique est parfaite aussi bien pour un look simple que plus apprêté.

Vous voulez encore plus de pep’s ? Associez l’un de vos plus beaux looks d’eyeliner avec le Double-Ended Volume Set. Ce Duo Volumisant fera monter vos liners graphiques d’un cran. La base volumisante couleur indigo intensifie l’effet du mascara pour des yeux plus profonds. Le mascara permet d’obtenir des cils ultra pigmentés, magnifiques, en un minimum d’effort.

Tandis que les tendances beauté, vont et viennent, puis reviennent, les cils volumineux, eux, ne sont jamais démodés.

Shoppez vos produits favoris :

Les autres actualités

Tendances Beauté 2022 : les meilleurs ingrédients pour une peau et des cheveux de rêve23 juin 2022

Quand on y réfléchit bien, notre époque est certainement la meilleure de l’histoire pour prendre soin de sa peau. Grâce aux nouvelles avancées de la chimie cosmétique et à notre connaissance des ingrédients naturels et éprouvés pour les soins de la peau, il n’a jamais été aussi facile d’avoir une peau éclatante (et des cheveux […]

Lire la suite
Prenez soin de vous lors d’une Soirée Spa à la maison10 juin 2022

Parce que nous avons tous repris les activités que nous avions dû mettre en attente les deux dernières années, il est devenu plus difficile de s’octroyer un moment au spa. Que ce soit parce que votre propre agenda est booké ou parce que votre institut préféré est plein à craquer, trouver quelques heures pour se […]

Lire la suite
3 étapes pour des cils parfaits « dignes » d’un mariage9 mai 2022

Planifier et préparer son mariage sont des moments stressants. Il faut booker les fournisseurs, passer des heures au téléphone programmer sa famille, ses amis voire la terre entière, tout en étant au meilleur de sa forme. Sans parler de se laisser pousser les cheveux, de faire en sorte d’avoir des ongles en bonne santé, de […]

Lire la suite
DES FORMULES PRIMÉES