Close

Votre panier est vide.

Info COVID-19 : les expéditions à domicile sont maintenues, un retard de livraison est a prévoir. Cliquez pour en savoir plus.

Crayons, gels, pommades… comment s’y retrouver ?

25 juin 2021

La plupart des produits pour sourcils tiennent le même discours : dompter, sculpter, définir, accentuer. Avec une telle myriade de produits, il serait bien de savoir précisément ce qu’ils font ! Voici tout ce que vous devez savoir sur les produits pour sourcils du marché, ce qu’ils font, comment les utiliser.

Le crayon : C’est de loin le produit le plus populaire du marché.  Le modeste crayon à sourcils a été un des produits de beauté favoris pendant des générations, et cela pour de bonnes raisons : il est facile à utiliser, simple et subtil. Tout le monde, des baby-boomers aux zoomers, peut obtenir des résultats significatifs avec un crayon. Ajouter quelques coups de crayons pour combler des lacunes ou corriger une asymétrie mineure, voila où le crayon se révèle le plus efficace

Comment l’utiliser ? Commencez toujours par la partie la plus clairsemée ! Travaillez de l’intérieur vers l’extérieur de la zone qui nécessite le plus d’attention. Réalisez des traits courts, comme des poils, en suivant l’implantation de vos sourcils naturels. La pointe de votre crayon à sourcils joue un rôle énorme, alors assurez-vous qu’elle soit pointue et précise, et ayez la main légère lors de l’application.

Le gel : Moyen le plus rapide d’ajouter de la couleur et de sculpter vos sourcils, le gel se présente sous la forme d’un tube de mascara. La couleur enveloppe chaque poil et offre une fixation semblable à la laque pour cheveux… en domptant les sourcils indisciplinés d’un simple coup de baguette ! Avec le gel, les sourcils paraissent plus duveteux qu’avec d’autres produits et il peut vous aider à obtenir le look « Brow Lift » en vogue actuellement. Essayez le gel pour sourcils Hi Def Brow Gel de Revitalash Cosmetics: un gel pour sourcils multitâche, riches en ingrédients bons pour les sourcils, et doté d’un peigne et d’une brosse coiffante pour les sculpter et les dompter.

Comment l’utiliser ? Faites des petits mouvements vers le haut, de l’intérieur vers la tempe, pour recouvrir chaque poil d’une couche uniforme de gel, puis peignez les sourcils en suivant leur implantation naturelle. Vos sourcils garderont ainsi la forme que vous leur avez donnée, ce qui fait du gel la solution pour des sourcils pleins et parfaitement domptés.

La poudre : c’est en fait un nouveau produit issu d’une technique ancienne. Les poudres dédiées aux sourcils sont apparues alors que les femmes avaient pris l’habitude de combler leurs lacunes avec du fard à paupières (qui n’aime pas les produits multitâches ?!). La poudre pour sourcils confère un aspect plus doux, comparée aux crayons et aux gels. Elle s’utilise pour combler les petits manques ou les zones clairsemées, en les remplissant subtilement. Les poudres sont également idéales en complément du crayon pour apporter de la douceur et aider le crayon à tenir en place.

Comment l’utiliser ? A l’aide d’une petite brosse inclinée, donnez de petits coups dans le sens des poils. Là encore, commencez par la zone la plus clairsemée. Puis peignez sur la poudre à l’aide d’un pinceau goupillon pour travailler le produit dans le sourcil, uniformiser et fixer le résultat.

La crème-gel (pommade) : C’est comme si la poudre et le crayon avaient eu un bébé ! Appliquées au pinceau, les formules à base de crème offrent couleur et définition, avec une tenue flexible. Bien qu’elle ne permette pas l’effet poil à poil du crayon, la crème-gel est parfaite pour domptez les sourcils indisciplinés, qui ont besoin de contrôle. Les pommades sont généralement utilisées pour créer un look plus audacieux, avec plus d’intensité et des lignes plus définies, ce qui fait qu’elles sont généralement plébiscitées par les femmes aux sourcils clairsemés qui souhaitent attirer l’attention !

Comment l’utiliser ? L’idéal pour appliquer une crème-gel est d’utiliser une brosse coudée. Frotter la brosse dans le pot pour récupérer de la matière puis lissez les poils vers l’arrière en une ligne fine, avant de retravailler le produit à partir du centre de vos sourcils dans le sens de pousse des poils. Terminez avec un pinceau goupillon pour estomper le produit et adoucir le résultat.

Le feutre : semblable à un eyeliner, le feutre est comme un crayon sous stéroïdes : couleur plus foncée, application précise et tenue longue-durée. Il permet de dessiner des poils de façon précise sur la peau et tient même en cas d’humidité, ce qui est parfait pour les femmes avec des sourcils clairsemés, en quête d’un look audacieux à la définition nette. Il peut également être adouci à l’aide d’un gel ou d’un pinceau goupillon. Attention toutefois à l’application qui nécessite une main ferme, car, avec le feutre, toutes les petites erreurs sont visibles !

Comment l’utiliser ? Ayez la main légère ! Appliquez des traits fins dans les zones clairsemées en suivant le sens des poils. Assurez-vous que le produit soit complément sec avant d’appliquer des gels ou poudres supplémentaires.

Le savon et la cire :  comme son nom l’indique – Soap brow -, le sourcil au savon est devenu une méthode à la mode, n’offrant aucune couleur ou remplissage, seulement des sourcils pleins et duveteux. Cette technique est particulièrement efficace pour les femmes ayant des sourcils naturellement épais et qui cherche de la définition et de la tenue. Cependant, l’utilisation d’un savon lambda, non formulé spécifiquement pour le contour des yeux, peut s’avérer risquée… la transpiration et l’humidité peuvent faire fondre le savon dans les yeux et causer des irritations, voire pire… Les cires à sourcils permettent le même résultat sans les risques inhérents.

Comment l’utiliser ? Frotter votre pinceau goupillon humide d’avant en arrière dans la cire afin de récupérer une bonne quantité de produit. Enduisez délicatement vos sourcils à l’aide du pinceau dans un mouvement de bas en haut, en suivant la forme de l’arcade sourcilière et en domptant les poils rebelles.

Le sérum : Optez pour des sourcils naturels grâce à une formule de pointe ! Les sérums, comme le RevitaBrow® Advanced, conditionnent et renforcent vos sourcils pour les protéger de la casse, et vous permettre d’obtenir des sourcils plus audacieux, plus sains et plus définis.

Comment l’utiliser ? Retirer toute trace de maquillage en gardant à l’esprit que les démaquillants et nettoyants à base d’huiles peuvent laisser un film gras qui forme une barrière entre vos sourcils et le soin revitalisant. Il est donc très important de bien rincer tout résidu. Appliquer le sérum par petites touches sur les sourcils, une fois par jour.

Et voila ! Maintenant que vous savez tout sur les produits pour sourcils, il est temps de vous lancer !

Essayer nos produits favoris pour sourcils !

Les autres actualités

Déjà 10 millions de sérums Revitalash® Advanced vendus !30 juillet 2021

En tant que marque de cosmétique qui a débuté sans même l’intention de devenir une marque de cosmétique, nous sommes ravis, émerveillés, et, plus encore, fiers et reconnaissants d’annoncer que nous avons désormais vendu 10 millions de tubes de sérums pour cils dans le monde entier. Ça fait beaucoup de beaux cils !  Enracinée dans […]

Lire la suite
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cils !23 juillet 2021

En matière de cils, savez-vous quelle est la question la plus posée sur les moteurs de recherche internet ? Les cils sont-ils semblables aux cheveux ? Bonne question ! A l’aube du 21ème siècle, il est légitime de penser qu’une réponse simple existe. Mais la vérité est que peu d’études ont été réalisées pour comparer les cils […]

Lire la suite
Comment cacher les cheveux clairsemés ?30 juin 2021

Y a-t-il quelque chose de pire que d’admettre que l’on perd ses cheveux ? Cela commence généralement par le déni… n’est-ce pas ? « Je ne perds pas mes cheveux, c’est mon imagination ». Et finalement, peut-être inévitablement, le cuir chevelu transparaît, révélant la triste vérité. Pour les hommes comme pour les femmes, la perte de cheveux est une […]

Lire la suite
DES FORMULES PRIMÉES