Close

Votre panier est vide.

Frais de port offert à partir de 60€ d’achat en France métropolitaine

Financer les traitements du cancer du sein pour celles qui en ont le plus besoin

10 novembre 2022

Saviez-vous que le cancer du sein est non seulement le cancer le plus fréquent chez la femme, mais aussi le type de cancer le plus répandu dans le monde ?

Malheureusement, le pronostic pour les femmes confrontées au cancer du sein est largement influencé par l’endroit du monde où vivent les patientes. Les décès par cancer sont beaucoup plus nombreux dans les régions en développement, et l’Afrique subsaharienne affiche les taux de mortalité les plus élevés au monde.

C’est pourquoi notre initiative “Greater Giving 2022” est axée sur le financement du traitement du cancer du sein en Éthiopie. Cette année, ensemble, nous pouvons contribuer à changer la situation du cancer du sein dans les pays en développement.

Greater Giving, une initiative annuelle pour encore plus de générosité

Si vous avez déjà vu les étuis roses de nos sérums pour cils et sourcils, vous connaissez peut-être un peu notre initiative Greater Giving. Chaque année, en octobre, nous reversons une partie du bénéfice de la vente de nos produits roses à des organisations caritatives de lutte contre le cancer du sein dans le monde entier.

Le programme de cette année nous offre la possibilité d’élargir notre champ d’action, avec l’objectif de faire un don de 50 000 dollars au profit de l’initiative de lutte contre le cancer du sein en Éthiopie créée par City of Hope, une organisation de premier plan dans le traitement et la recherche contre le cancer, et notre partenaire de longue date aux Etats-Unis.

En Éthiopie, l’amélioration du pronostic pour les patientes est à portée de main

Pourquoi l’Éthiopie ? Il s’agit du deuxième pays africain le plus peuplé, avec l’un des PIB et l’un des ratios de personnels de santé par patient les plus bas. La plupart des patientes atteintes d’un cancer du sein sont des femmes jeunes, âgées de 30 à 40 ans, dont 75 % présentent une maladie à un stade avancé, associée à une souffrance et une mort prématurée. Pourtant, deux tiers des cancers du sein sont positifs aux récepteurs d’œstrogènes, ce qui, lorsqu’ils sont détectés à un stade précoce, peut être guéri par la chirurgie et le tamoxifène, un médicament qui ne coûte qu’1,50 USD par mois.

Le projet de City of Hope en Éthiopie est dirigé par le Dr Lesley Taylor, oncologue spécialiste de la chirurgie mammaire, qui s’engage depuis dix ans dans des initiatives de santé mondiale au profit des communautés mal desservies. Les travaux importants réalisés dans le cadre de ce projet sont les suivants :

  • Les projets d’éducation et de recherche en soins infirmiers soutiennent la formation et l’étude d’interventions visant à améliorer les pratiques cliniques. City of Hope encadre des étudiants diplômés à Hawassa, en Éthiopie. Des équipes de professeurs éthiopiens et de City of Hope élaborent ensemble un programme de formation d’infirmières en oncologie, qui sera mis en œuvre en Afrique subsaharienne au profit de 360 infirmières qui, ensuite, en formeront d’autres.
  • Le renforcement des capacités en anatomopathologie, qui vise à améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein en formant des techniciens de laboratoire et des prestataires au traitement et à l’analyse des tissus. À ce jour, plus de 263 techniciens éthiopiens et issus de 10 autres pays africains ont participé à ce projet, et plus de 60 d’entre eux sont actuellement intégrés à un programme de mentorat.
  • Les projets de l’unité d’oncologie visent à renforcer le traitement du cancer du sein dans un hôpital de Hawassa, en Éthiopie, qui dessert 23 millions de personnes. Une base de données spécifique au cancer du sein permettra de créer une infrastructure pour étudier la biologie du cancer et les interventions visant à améliorer les pronostics pour les patients. Le projet de défense des patients explore les moyens de soutenir les patients dans leur traitement. Le programme de radio-oncologie sera le troisième du pays.
  • La biologie du cancer du sein positif aux oestrogènes : l’objectif à long terme est de comprendre les caractéristiques du cancer du sein et de contribuer à la découverte de nouvelles thérapies en faisant participer des scientifiques africains, des collaborateurs et la population à la recherche scientifique.

Pour soutenir les femmes et leurs familles qui souffrent de la douleur, du doute et des circonstances du cancer du sein qui changent la vie, il faut plus que de l’amour et des vœux. Il faut des professionnels dévoués travaillant 24 heures sur 24, et les ressources financières nécessaires pour répondre aux besoins physiques urgents des patients, ainsi que des recherches à long terme pour trouver de meilleurs traitements et, finalement, un remède au cancer du sein.

C’est pourquoi nous sommes si reconnaissants pour le travail si important que City of Hope accomplit aux États-Unis et dans des endroits comme l’Éthiopie – et nous vous remercions de vous joindre à nous dans ce combat.

Pour en savoir plus sur City of Hope, visitez son site Web.

Les autres actualités

5 tendances beauté inspirées des soins de la peau qui montent et à connaître absolument !20 novembre 2022

Prête pour une nouvelle saison de tendances beauté ? Une peau éclatante, des cils souples et un maquillage naturel sont en passe de devenir les looks plus prisés de l’automne 2022. Même si certaines tendances restent fortes, comme le soin à domicile ou la routine minimaliste qui continuent de dominer, certaines nouvelles prétendantes ont débarqué […]

Lire la suite
Les réponses à vos questions sur RevitaBrow® Advanced10 octobre 2022

Peu de produits peuvent se vanter d’avoir remporté le prix de la plus prestigieuse rédaction en matière de beauté… et encore moins 10 fois de suite. Et pourtant notre RevitaBrow® Advanced a récemment remporté son 10e prix consécutif Allure Best of Beauty pour 2022, un an seulement après avoir été intronisé au Allure’s Best of […]

Lire la suite
Les meilleures tendances de l’automne 2022 pour mettre en valeur ses cheveux fins et clairsemés20 octobre 2022

Comme les saisons, les tendances mode et beauté changent. Avec le temps automnal viennent de nouveaux looks pour les vêtements, le maquillage et les cheveux. Des défilés de Milan et Paris aux vidéos TikTok, ces styles ne manqueront pas de s’afficher en octobre. Alors, quelles sont les tendances capillaires de l’automne 2022 ? Regardons-les de […]

Lire la suite
DES FORMULES PRIMÉES