Close

Votre panier est vide.

Info COVID-19 : les expéditions à domicile sont maintenues, un retard de livraison est a prévoir. Cliquez pour en savoir plus.

L’art du sourcil arqué parfait !

24 août 2021

Démaquillez-vous, retirer vos extensions de cils si vous le pouvez, et que reste-t-il ?

Mieux encore, mettez un masque. Que remarquez-vous ? Vos sourcils.

Sont-ils fins et sans forme ? Sauvages et touffus ? Une ligne droite sans intérêt au-dessus de vos yeux ? Sans vouloir trop insister, vos sourcils sont-ils beaux et audacieux ou tout simplement ternes ?

S’ils ne sont pas dignes d’attention, ne désespérez pas. Avec un peu de soins, les sourcils peuvent prendre forme… cette forme de sourcils pleins, arqués, sains que vous avez toujours envié… le genre de sourcils qui suscitent l’intérêt et rendent mystérieux.

Les beaux sourcils ne sont pas le fait du hasard

Pour obtenir des sourcils sains, forts et souples, il faut de la patience et de l’organisation. C’est seulement alors que vous pourrez définir la courbe idéale pour « ouvrir » vos yeux et mettre en valeur votre visage. Cela peut sembler décourageant, mais ce n’est pas le cas. Et, le meilleur pour la fin : sachez que, lorsque vos sourcils seront au centre de l’attention – avec ou sans masque – vous aurez besoin de beaucoup moins de maquillage !

RevitaBrow® Advanced à la rescousse

Des sourcils glamour sont avant tout des sourcils sains. Il n’y a pas d’autre solution. Si vos sourcils sont secs et cassants, faites-vous aider dès maintenant… en appliquant le meilleur des sérums pour sourcils, RevitaBrow® Advanced. Utilisez-le tous les soirs pour hydrater, protéger et renforcer vos sourcils.

De beaux sourcils en disent plus que des mots

Quels types de sourcils aimez-vous ? Ceux de Bella Hadid ? Rihanna ? Kylie Jenner ? Gwen Stefani ? Jada Pinkett-Smith ? Kate Winslet ? Ces femmes splendides ont fait évoluer leurs sourcils au fil des années, de beaux à grands, puis absolument magnifiques… chacun avec un arc parfait pour mettre en valeur leur structure de visage unique.

C’est maintenant à votre tour de vous exprimer.

La forme de votre visage

Il y a quelques règles strictes à respecter pour façonner vos sourcils et améliorer l’apparence de votre visage. La plupart des pros vous diront qu’un visage rond paraît plus allongé avec des sourcils arqués. C’est logique, car on ajoute des nuances dans la structure du visage. Si votre visage est long, essayer d’élargir vos sourcils, et pour les visages ovales, il est conseillé d’opter pour des sourcils très arqués.

Commençons avec le crayon à sourcils… utilisé comme une règle. Placez le crayon à la verticale près du coin interne de l’œil. C’est à ce niveau que doit débuter le sourcil. Puis, pour déterminer la longueur parfaite, prenez ce même crayon et placez sa base à l’extérieur de votre narine, puis tournez-le de 45 degrés pour l’aligner avec le coin externe de l’œil.

Un petit conseil : utilisez un correcteur pour dessiner vos nouveaux sourcils. Il sera plus facile d’en effacer les marques.

Maintenant, pour un arc parfait… Placez le crayon une fois de plus près de votre narine, alignez-le avec le centre de votre œil en regardant droit devant vous. C’est là que l’arc doit atteindre son point culminant. N’oubliez pas que la pointe de l’arc ne doit pas être au milieu de vos sourcils, mais plutôt au centre de vos yeux. C’est cette astuce qui fait toute la différence, partout dans le monde.

Ensuite… utilisez le crayon pour remplir la forme du sourcil. A vous de voir si vous préférez un angle ou un arc arrondi. Les visages ronds sont plus mis en valeur avec des sourcils inclinés, tandis que les ovales préfèrent une forme plus arrondie.

Enfin… enlevez les poils qui dépassent à l’aide d’une pince à épiler biseautée. Et pas n’importe quelle vieille pince bon marché ! Vous avez besoin de précision, sinon vous risquez d’abîmer vos sourcils. Chaque chose a un prix – une pince de qualité professionnelle en acier inoxydable qui peut être désinfectée entre chaque utilisation, avec une pointe fine pour attraper chaque poil de façon individuelle plutôt que de retirer des touffes. Jetez un coup d’œil à notre pince à épiler de précision RevitaLash® Cosmetics, produite en Italie.

P.S. L’épilation des sourcils peut faire pleurer mais il existe des trucs pour soulager la douleur. Appliquez de la glace sur la zone pour engourdir le nerf avant de commencer. Et une fois que vous avez défini la forme souhaitée, appliquez de nouveau la glace pour atténuer les rougeurs. Un peu d’extrait d’hamamélis peut également aider à soulager les rougeurs et gonflements.

Donc… il est maintenant temps de prendre soin de vos sourcils et de les hydrater, puis de commencer à vous créer des sourcils arqués élégants, bien définis et impressionnants. Si, si, vous pouvez le faire !

Achetez vos produits pour sourcils préférés :

Les autres actualités

Sourcils trop épilés ? Nous avons la solution !20 janvier 2022

Si vous étiez adolescente dans les années 90, vous avez peut-être, enfin, réussi à récupérer vos sourcils ! Les épiler en une ligne fine était très courant à l’époque. Et beaucoup d’entre nous ont compris la leçon : les sourcils repoussent très difficilement après un tel choc !  Nos connaissances sur la santé des sourcils ont heureusement beaucoup […]

Lire la suite
Les compléments alimentaires au collagène sont-ils vraiment efficaces?11 janvier 2022

Si seulement c’était aussi simple ! Bien-sûr, il existe des compléments alimentaires reconnus pour aider à améliorer l’apparence des cheveux et de la peau, et même des cils et des sourcils. Il suffit de faire un tour dans la parapharmacie la plus proche de chez vous pour vous rendre compte qu’un certain nombre de produits sont […]

Lire la suite
Tout ce que vous devez savoir au sujet des faux-cils magnétiques21 décembre 2021

Ils sont à la mode ; ils sont glamour ; ils sont pratiques ; ils peuvent être chers. Les faux-cils magnétiques sont tout cela, voire plus. Autrefois niche, aujourd’hui très courants, les cils magnétiques ont donné naissance à une multitude de marques, allant de de 10 à 200 euros la paire. Alors… Où est le piège ? […]

Lire la suite
DES FORMULES PRIMÉES