Close

Votre panier est vide.

Info COVID-19 : les expéditions à domicile sont maintenues, un retard de livraison est a prévoir. Cliquez pour en savoir plus.

Les 3 choses à vérifier avant d’appliquer un produit cosmétique près des yeux !

21 avril 2021

Ce n’est un secret pour personne : le contour des yeux est une zone extrêmement sensible qui doit être traitée avec la plus grande attention ! Il est donc primordial, lorsque vous choisissez des cosmétiques dédiés au regard, de rechercher des produits de pointe, scientifiquement formulés, qui garantissent la plus grande sécurité à vos yeux. Nous n’insisterons jamais assez : aucun cosmétique ne vaut la peine de mettre sa vue en danger !

Heureusement, les fabricants de cosmétiques et les entreprises qui les commercialisent sont tenus à des normes strictes en matière de tests et de sécurité, normes qui sont encore plus strictes pour les produits utilisés près des yeux. Malheureusement, d’un autre côté, les produits prestigieux finissent toujours pas être imités, rejoints par des copies bon marché avec lesquelles le risque d’effet indésirable est une réelle préoccupation.

Embellir vos yeux, en toute sécurité

Bien sûr, nous examinons, en général, tous, les étiquettes des produits, pour vérifier si les ingrédients respectent nos normes personnelles. Mais quand il s’agit de vos yeux, vous devez aller encore plus loin et vous tourner vers des produits non seulement efficaces, mais aussi hypoallergéniques, non irritants et testés sous contrôle dermatologique, sinon plus !

Voici d’ailleurs les trois grands points de sécurité que à prendre en considération avant d’essayer un produit cosmétique sur le contour des yeux :

1.  Formulé par un médecin/ophtalmologiste

C’est la première caractéristique à prendre en compte pour les produits qui s’applique près des yeux. Les ophtalmologistes ont pour vocation de garder vos yeux en bonne santé. C’est leur métier, leur quotidien. Lorsqu’un produit est formulé par un ophtalmologiste, plutôt que par un simple formulateur en cosmétique, vous pouvez être sûr que sa préoccupation première est de préserver votre santé oculaire… Un point c’est tout !

2. Testé sous contrôle dermatologique

La sécurité de vos yeux est, certes, essentielle, mais celle de votre peau l’est tout autant, si vous voulez éviter les réactions allergiques causées par certains ingrédients. Le fait qu’un produit soit testé sous contrôle dermatologique est une garantie supplémentaire pour votre peau. Sans cette garantie, il vaut mieux être toujours prudent et tester le produit sur une petite zone de la peau avant de l’appliquer sur le visage.

3. Testé cliniquement

Êtes-vous bien sûr que le produit est réellement efficace et qu’il ne s’agit pas de publicité mensongère ? On ne peut pas seulement se fier à des preuves anecdotiques du type « ma mère ne jure que par ce produit ! ». Les résultats et l’innocuité d’un produit doivent être validés par des essais cliniques, réalisés par un laboratoire indépendant selon des normes strictes, sur un large éventail d’hommes et de femmes aux types de peaux différents. Sinon, vous risquez d’être déçu par de belles promesses, voire même d’irriter vos yeux, votre peau ou pire encore.

Ce qu’il faut retenir : Soyez vigilants – les imitations bon marché peuvent mettre votre vue en danger.

P.S.  RevitaLash® Advanced et RevitaBrow® Advanced sont tous deux formulés par un médecin ophtalmologiste, contrôlés par un dermatologue et testés cliniquement. La sécurité fait partie intégrante de l’ADN de notre marque et dans chaque produit que nous fabriquons.

P.P.S.  Voici quelques conseils de sécurité concernant le maquillage des yeux, prodigués par l’American Academy of Ophthalmology :

• Utiliser uniquement des cosmétiques conçus pour être appliqués autour des yeux.

• Ne pas utiliser un produit de maquillage des yeux plus de trois mois après son ouverture.

• Si vous développez une infection de l’oeil, type conjonctivite, arrêtez de vous maquiller jusqu’à ce que l’infection ait disparu et changez de maquillage.

• Si vous constatez une réaction allergique après application du maquillage :

1. Tentez de définir quels sont les ingrédients responsables afin de pouvoir les éviter dans d’autres produits.

2. Parlez-en à votre médecin. Il se peut qu’il connaisse les produits susceptibles de causer des réactions et qu’il puisse vous recommander des solutions plus douces.

Les autres actualités

Déjà 10 millions de sérums Revitalash® Advanced vendus !30 juillet 2021

En tant que marque de cosmétique qui a débuté sans même l’intention de devenir une marque de cosmétique, nous sommes ravis, émerveillés, et, plus encore, fiers et reconnaissants d’annoncer que nous avons désormais vendu 10 millions de tubes de sérums pour cils dans le monde entier. Ça fait beaucoup de beaux cils !  Enracinée dans […]

Lire la suite
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les cils !23 juillet 2021

En matière de cils, savez-vous quelle est la question la plus posée sur les moteurs de recherche internet ? Les cils sont-ils semblables aux cheveux ? Bonne question ! A l’aube du 21ème siècle, il est légitime de penser qu’une réponse simple existe. Mais la vérité est que peu d’études ont été réalisées pour comparer les cils […]

Lire la suite
Comment cacher les cheveux clairsemés ?30 juin 2021

Y a-t-il quelque chose de pire que d’admettre que l’on perd ses cheveux ? Cela commence généralement par le déni… n’est-ce pas ? « Je ne perds pas mes cheveux, c’est mon imagination ». Et finalement, peut-être inévitablement, le cuir chevelu transparaît, révélant la triste vérité. Pour les hommes comme pour les femmes, la perte de cheveux est une […]

Lire la suite
DES FORMULES PRIMÉES