Close

Votre panier est vide.

Frais de port offert à partir de 60€ d’achat en France métropolitaine

Les meilleures tendances de l’automne 2022 pour mettre en valeur ses cheveux fins et clairsemés

20 octobre 2022

Comme les saisons, les tendances mode et beauté changent. Avec le temps automnal viennent de nouveaux looks pour les vêtements, le maquillage et les cheveux. Des défilés de Milan et Paris aux vidéos TikTok, ces styles ne manqueront pas de s’afficher en octobre. Alors, quelles sont les tendances capillaires de l’automne 2022 ? Regardons-les de plus près.

Les dégradés des années 90 sont de retour

Les dégradés longs et effilés sont la version « adulte » des coupes que vous aimiez dans les années 90. Il ne s’agit pas de la coupe “Rachel”, mais de dégradés placés stratégiquement pour encadrer votre visage et mettre en valeur le mouvement naturel de vos cheveux. Imaginez un look dégradé plus ébouriffé et plus détendu.

Bien sûr, le volume est la clé. Des cheveux plats et sans vie sont un désastre pour toute coupe dégradée. Mais plus que du volume, vos cheveux doivent être forts, revitalisés et en bonne santé. La solution simple est notre Collection Capillaire Volumisante. Les produits – shampooing, après-shampooing et mousse – sont conçus pour être utilisés en synergie afin de répondre aux besoins des cheveux fins ou clairsemés. Ils sont source de nutrition et hydratation aux mèches. Nos produits améliorent la santé du cuir chevelu et apportent brillance et corps. Vos cheveux seront plus épais, plus volumineux et plus performants. Et vous pourrez tirer le meilleur parti des dégradés de 2022.

Les longues queues de cheval

Cet automne, la queue de cheval classique atteint de nouveaux sommets avec l’ajout d’extensions et de mèches glossy, ultra droites et élégantes. C’est littéralement la queue de cheval parfaite…. Pas une mèche mal placée et des cheveux lustrés en pleine lumière. (L’attache est parfaitement cachée sous une mèche enroulée).

Qu’est-ce qui fait passer cette tendance du basique au fabuleux ? Des cheveux sains.

De la racine à la pointe, assurez-vous que vos cheveux et votre cuir chevelu sont hydratés, nourris et forts. Un style aussi serré tirera sur vos racines, alors allez-y doucement. Si vous craignez de voir vos cheveux s’affiner et d’être endommagés à long terme, n’essayez pas cette tendance plus d’une fois par semaine. Nourrissez toujours vos cheveux avec des ingrédients enrichissants pour les protéger de la casse et de la fragilité. Recherchez des soins capillaires contenant des ingrédients comme la biotine, le panthénol, les lipides et les peptides.

Le chignon lisse

Comme son homologue de la queue de cheval, le chignon lisse est un classique. C’est la boucle d’oreille en diamant de vos cheveux… toujours chic, toujours à la mode. Sculptural, sophistiqué et facile à réaliser, ce style polyvalent s’associe parfaitement aux vêtements de travail, aux tenues de soirée ou à un tee-shirt graphique et un sweat-shirt. Ce style est toujours élégant.

N’oubliez pas de tenir compte de la forme de votre visage lorsque vous placez votre chignon ! Plus le chignon est haut, plus votre visage paraîtra allongé. Les visages plus ronds paraîtront plus minces avec un chignon haut, tandis que les visages ovales ou oblongs trouveront les chignons plus bas plus flatteurs. Il s’agit de créer un équilibre.

Quels accessoires pour les cheveux fins ?

Si vous n’avez pas porté d’accessoires pour cheveux depuis votre chouchou de l’école primaire, il est temps d’essayer quelque chose de nouveau. D’après les créateurs qui ont défilé à Paris et Milan, les accessoires vont être énormes pour l’automne. Et si vous ne pouvez pas faire confiance à Chanel, à qui pouvez-vous faire confiance ? Cousine plus moderne et plus sophistiquée des pinces papillon des années 1990, ces accessoires pour adultes apportent des améliorations élégantes et des touches féminines aux styles les plus basiques.

Pensez aux barrettes en perles et en diamants pour épingler les cheveux détachés, aux bandeaux ornés de bijoux pour donner du peps à une queue de cheval élégante, et aux nœuds féminins pour créer un élément gracieux et raffiné, même pour les chignons les plus désordonnés. Peut-on ne pas aimer ?

L’effet frange sans la frange

… et son entretien. Les longues mèches qui encadrent le visage seront très appréciées cet automne. Mélange parfait de la frange rideau de l’année dernière et des dégradés 90’, ces longues vrilles adoucissent les looks guindés et mettent en valeur les traits de votre visage. Et le style ne pourrait être plus simple. Pour le réaliser, il suffit de laisser quelques mèches tomber où elles le souhaitent pendant que vous faites un chignon avec la majorité de vos cheveux. Pensez douceur et romantisme. Optez pour des ondulations légères et lâches qui épousent la forme de votre visage.

Alors, même si le temps est encore estival, il est temps de préparer vos coiffures d’automne et de découvrir la tendance coiffure qui vous convient le mieux ! Et rappelez-vous, quel que soit le style, le volume des cheveux est l’accessoire ultime et intemporel. C’est la petite robe noire pour vos cheveux… sexy, jeune, et jamais démodée.

Achetez nos favoris :

Les autres actualités

5 tendances beauté inspirées des soins de la peau qui montent et à connaître absolument !20 novembre 2022

Prête pour une nouvelle saison de tendances beauté ? Une peau éclatante, des cils souples et un maquillage naturel sont en passe de devenir les looks plus prisés de l’automne 2022. Même si certaines tendances restent fortes, comme le soin à domicile ou la routine minimaliste qui continuent de dominer, certaines nouvelles prétendantes ont débarqué […]

Lire la suite
Financer les traitements du cancer du sein pour celles qui en ont le plus besoin10 novembre 2022

Saviez-vous que le cancer du sein est non seulement le cancer le plus fréquent chez la femme, mais aussi le type de cancer le plus répandu dans le monde ? Malheureusement, le pronostic pour les femmes confrontées au cancer du sein est largement influencé par l’endroit du monde où vivent les patientes. Les décès par […]

Lire la suite
Les réponses à vos questions sur RevitaBrow® Advanced10 octobre 2022

Peu de produits peuvent se vanter d’avoir remporté le prix de la plus prestigieuse rédaction en matière de beauté… et encore moins 10 fois de suite. Et pourtant notre RevitaBrow® Advanced a récemment remporté son 10e prix consécutif Allure Best of Beauty pour 2022, un an seulement après avoir été intronisé au Allure’s Best of […]

Lire la suite
DES FORMULES PRIMÉES