Close

Votre panier est vide.

Tout ce que vous devez savoir au sujet des faux-cils magnétiques

21 décembre 2021

Ils sont à la mode ; ils sont glamour ; ils sont pratiques ; ils peuvent être chers.

Les faux-cils magnétiques sont tout cela, voire plus. Autrefois niche, aujourd’hui très courants, les cils magnétiques ont donné naissance à une multitude de marques, allant de de 10 à 200 euros la paire.

Alors… Où est le piège ?

Et bien, c’est le même piège que pour toutes les formules et procédures cosmétiques. Il y a les vraies affaires, les contrefaçons, et les versions luxe qui peuvent ou non être meilleures que leurs homologues moins coûteux.

Ce qui rentre en jeu, c’est votre portefeuille, bien-sûr. Mais surtout la santé de vos cils naturels et de vos yeux. Vous ne voulez pas non plus faire de compromis. Avouez-le, il y a sur les réseaux sociaux des histoires horribles de faux-cils magnétiques qui ont mal tourné.

Alors, comment choisir « les bons » cils magnétiques ?

Commençons par le commencement !

Demandez-vous : vos cils naturels sont-ils en assez bon état pour supporter le stress de faux-cils… pas seulement pour supporter le tiraillement et la traction, mais aussi le stress chimique des colles et dissolvants utilisés pour les faux-cils traditionnels ? Mais ne vous méprenez pas, vous pouvez également perdre des cils lorsque vous retirez les aimants.

Au bout du compte, si les faux-cils doivent affaiblir des cils déjà en mauvaise santé, alors arrêtez-vous là. Ou mieux, attendez une minute… ou plutôt quelques semaines… le temps d’améliorer la santé et l’état de vos cils.

Prenez un mois ou deux pour chouchouter, hydrater, renforcer et protéger vos cils. Alors, et seulement alors, vous serez prête à appliquer des faux-cils quels qu’ils soient. Commencez avec Lash Wash Eau Micellaire pour éliminer les impuretés tout en hydratant, puis utilisez RevitaLashÒ Advanced quotidiennement pour apporter de la force et de la brillance. Vous pouvez également minimiser les dégâts causés aux cils en utilisant un mascara de bonne qualité, comme notre Double-Ended Volume Set Duo Volumisant. Et assurez-vous d’utiliser un recourbe-cils de bonne qualité.

Prête pour du Grand, de l’Audacieux, du Beau ?

Prête pour un peu de technique ? Maintenant, il est temps d’apprendre quelques petites choses à propos des cils magnétiques.

Pour commencer, ces faux-cils utilisent de minuscules aimants à la base de la bande de cils. On clipse … et ils sont fixés de manière sûre. Pas besoin de colle, ce qui est un argument de vente important. En gros, il suffit de glisser ses vrais cils entre les aimants. C’est tout.

Mettre et retirer les cils magnétiques se fait par un clic. Vous savez qu’avec de la colle, aligner la bande sur les cils peut vite devenir un cauchemar. Il faut du temps et de la patience pour obtenir le look parfait.

Aligner des cils magnétiques prend aussi du temps, même sans colle. En effet, certains affirment même qu’il faut plus de temps pour apprendre à poser des faux-cils magnétiques. Quoi qu’il en soit, vous aurez quand même un meilleur résultat avec eux, et ils seront, de toutes façons, moins salissants. Et parce qu’il n’y a pas de colle, il y a moins de chance de faire une réaction allergique avec les magnétiques.

Un autre avantage : les cils magnétiques sont réutilisables… on ne les jette pas après les avoir portés. Des cils de très bonne qualité devraient présenter la plus longue durée de vie. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’une paire à 10 euros tienne aussi longtemps qu’une paire de luxe. Certaines marques promettent une durée de vie de 60 ans.

Beaucoup s’accordent à dire que les cils magnétiques sont modulables et polyvalents. Bien sûr, tout comme les faux-cils traditionnels et tous deux sont disponibles dans différents styles et formes ; mais la variété des cils magnétiques semble presque infinie.

Il y a toujours un Mais

Quelques points à retenir. Les faux-cils peuvent être appliqués au plus près de la ligne des cils, les faisant paraître, selon certains, moins faux que les cils magnétiques.  Qui plus est, les faux-cils sont souples… donc plus faciles à adapter à la forme de votre œil pour un look plus naturel. Les cils magnétiques peuvent être raides.

Les faux-cils appliqués avec de la colle paraissent plus sûrs. Les cils magnétiques peuvent se déplacer légèrement. Pour certains, c’est agaçant… la sensation que vos cils sont sur le point de se détacher.

Parce que les cils magnétiques sont moins souples, ils sont plus adaptés à certaines formes d’œil que d’autres. A vous de voir par vous-même donc. Ou demandez conseil à un professionnel, afin de savoir si les faux-cils correspondent à votre look.

Une meilleure option ?

C’est à vous de décider. Demandez à un professionnel. Demandez à vos amies. Essayez une paire pas chère (mais pas de mauvaise qualité) avant de passer à une paire de luxe.

Et souvenez-vous : vos cils doivent être en bonne santé, forts et hydratés avant de porter n’importe quel type de faux-cils. Autrement, vous pourriez dire adieu à vos cils pendant quelques mois ou années ! C’est pour cela que RevitaLashÒ Advanced est la première étape essentielle.

Shoppez vos produits préférés :

Les autres actualités

Tendances Beauté 2022 : les meilleurs ingrédients pour une peau et des cheveux de rêve23 juin 2022

Quand on y réfléchit bien, notre époque est certainement la meilleure de l’histoire pour prendre soin de sa peau. Grâce aux nouvelles avancées de la chimie cosmétique et à notre connaissance des ingrédients naturels et éprouvés pour les soins de la peau, il n’a jamais été aussi facile d’avoir une peau éclatante (et des cheveux […]

Lire la suite
Prenez soin de vous lors d’une Soirée Spa à la maison10 juin 2022

Parce que nous avons tous repris les activités que nous avions dû mettre en attente les deux dernières années, il est devenu plus difficile de s’octroyer un moment au spa. Que ce soit parce que votre propre agenda est booké ou parce que votre institut préféré est plein à craquer, trouver quelques heures pour se […]

Lire la suite
Comment créer différents looks maquillage avec un seul eyeliner ?20 mai 2022

Fatiguée de devoir investir dans un nouveau produit à chaque nouvelle tendance ? Il existe une façon d’expérimenter les looks du moment sans casser sa tirelire ni encombrer votre trousse à maquillage. Il s’agit de choisir des produits intelligents qui permettent de créer plusieurs looks en un minimum d’effort, comme notre eyeliner Defining Liner. Ce liner […]

Lire la suite
DES FORMULES PRIMÉES