Close

Votre panier est vide.

Votre routine de maquillage des yeux simplifiée !

8 avril 2022

Tout le monde aime les produits qui ont une double utilité : une robe tout aussi chic pour un brunch que pour un rendez-vous galant, un sac qui contient l’essentiel d’une journée de travail et se double d’un bagage à main pour l’avion, une CC crème qui hydrate autant qu’elle couvre les imperfections. Les produits multifonctions simplifient le quotidien, pour nous permettre de gagner du temps, de l’argent et mieux s’en porter. Comment ne pas aimer ?

Les produits multi-usages sont particulièrement utiles pour se créer une trousse de maquillage adaptée à toutes les situations. Avec les bons essentiels cils, sourcils et yeux, votre routine make-up peut facilement passer du naturel en journée, au spectaculaire et audacieux la nuit. On vous explique comment 😉

Commençons par le maquillage des sourcils

Pour parfaire vos sourcils de jour comme de nuit, vous aurez besoin d’un crayon à sourcils pour les mettre en forme et les définir, et d’un gel pour les sourcils pour les brosser et les sculpter.

Choisissez un crayon à sourcils dans une teinte qui correspond à la couleur de vos cheveux et à votre carnation :

  • Brun doux – Parfait pour les peaux claires, les cheveux blonds ou châtain clair
  • Brun chaud – Idéal pour les peaux mates et les cheveux foncés
  • Brun frais – Conseillé pour les carnations intermédiaires, les cheveux châtain foncé ou brun clair.

Un gel à sourcils teinté (comme notre Hi-Def Brow Gel) peut fournir à la fois couleur et longue tenue, un vrai 2 en 1 !

Pour définir vos sourcils, commencez par remplir les zones clairsemées. De l’intérieur vers l’extérieur, donnez de petits coups de crayon dans le sens des poils, pour imiter vos poils naturels. Pour passer en « mode nuit », complétez votre maquillage des sourcils par une touche de gel. La tenue, la couleur et l’éclat apportés par le gel créeront un effet supplémentaire, parfait pour des sourcils plus audacieux, pleins de confiance… des sourcils de soirée !

Des cils toujours parfaits

Pour des cils waouh, qui ne coulent pas au fur et à mesure de la journée, optez pour des produits sans huile, revitalisants et résistants à l’eau (et évitez les mascaras et liners waterproof car ils risquent d’endommager les cils délicats lors du démaquillage).

Même si le liner épais et les cils spectaculaires sont plutôt synonymes de nuit, vous en aurez quand même besoin pour un look naturel de jour. Un simple trait de liner et du mascara peuvent embellir vos yeux, donner l’impression de cils plus épais et vous donner immédiatement l’air plus réveillée.

Le Defining Liner est une référence. Grâce aux émollients silicone et à la vitamine E, la formule soyeuse du Defining Liner glisse sur la peau pour une application douce et précise. Le taille-crayon et l’embout mousse intégrés vous permettent de travailler le liner pour obtenir facilement l’effet désiré : trait fin, estompé, cat eye… une multitude de looks avec un seul produit !

En ce qui concerne le mascara, le Double-Ended Volume Set sera votre meilleur ami. Ce mascara et primer 2 en 1 prépare et rehausse vos cils, offrant une longueur et un volume modulables sans effort. Sa formule contient des peptides, du panthénol et des extraits de plantes pour aider à fortifier vos cils, hydrater, améliorer la flexibilité et la brillance naturelle.

 

Un look sophistiqué en journée

Pour un look « quotidien » simple et élégant, optez pour une seule mise en avant. Des yeux brillants ou des lèvres rouges. Des sourcils audacieux ou des cils spectaculaires.

Pour des sourcils naturels, remplissez les zones clairsemées et améliorez la symétrie à l’aide du crayon à sourcils Hi Def Brow Pencil, en ayant toujours la main légère. Le but ici est d’obtenir le résultat le plus naturel possible. Suivez le sens des poils et appliquez la règle du « Less is more ». Pour un look un peu moins précis mais vraiment plus facile, utilisez le gel teinté Hi Def Brow Gel : il va colorer, améliorer l’apparence et coiffer les sourcils, tout en leur apportant un éclat naturel. Parfait pour être prête rapidement !

Pour un maquillage plus audacieux, combinez les 2 produits pour créer des sourcils irrésistibles, semblables à ceux des top models. Ajoutez du mascara, un fard à joue ou de l’highlighter et un gloss transparent pour un look frais et assuré.

Pour rehausser vos yeux, appliquez un léger trait de liner le long des cils supérieurs. Un trait fin et serré intensifiera votre regard, tandis qu’une ligne estompée apportera un peu plus de caractère. Grâce au taille-crayon et à l’embout mousse du Defining Liner, le style que vous souhaitez réaliser – cat eye, smoky eye ou naturel – sera toujours parfait.

Quel que soit le style, finissez le look avec une couche de mascara Double-Ended Volume Set.

Et préparez-vous à recevoir des compliments.

Routine maquillage du regard de soirée

C’est maintenant l’occasion de mettre l’accent sur les cils et les sourcils au maximum. Soyez audacieuse !

Avec les mêmes produits que ceux de la routine quotidienne, amplifiez la couleur. Créez des sourcils plus denses, plus épais et plus foncés avec le crayon à sourcils Hi-Def. Gardez les coups de crayon pour reproduire les poils, mais accentuez la forme et l’intensité du sourcil. Et fixez toujours avec Hi-Def Brow Gel.

Appliquez Defining Liner sur les cils supérieurs et inférieurs. Étendez le trait et estompez pour un œil de chat plus long, plus audacieux, ou recouvrez également la muqueuse. N’hésitez pas à expérimenter !

Appliquez plusieurs couches de Mascara Double-Ended Volume Set, pour créer un volume dingue et un effet spectaculaire.

Terminez le make-up par des lèvres gourmandes, un contouring précis ou un blush malicieux.

Avec les bons produits, la transition Jour / Nuit est un jeu d’enfant. Soyez audacieuse. Soyez courageuse. Soyez magnifiquement vous ! 

Shoppez vos produits favoris :

Les autres actualités

3 étapes pour des cils parfaits « dignes » d’un mariage9 mai 2022

Planifier et préparer son mariage sont des moments stressants. Il faut booker les fournisseurs, passer des heures au téléphone programmer sa famille, ses amis voire la terre entière, tout en étant au meilleur de sa forme. Sans parler de se laisser pousser les cheveux, de faire en sorte d’avoir des ongles en bonne santé, de […]

Lire la suite
Comment prendre soin de soi au quotidien ?20 avril 2022

Le meilleur moment pour commencer était hier ; le second meilleur moment est aujourd’hui. Nul besoin d’un signe ou d’un événement majeur pour prendre de nouvelles habitudes. Pas besoin d’attendre un lundi. C’est le moment de changer. Pas nécessairement un gros changement, comme déménager dans une nouvelle vie ou quitter son emploi (courage si vous êtes […]

Lire la suite
Adoptez une routine capillaire simple pour plus de volume !21 mars 2022

Si votre salle de bain regorge de lotions et potions en tous genres, de masques capillaires et autres gadgets qui promettent tous de plus beaux cheveux (sans pour autant donner des résultats), il est peut-être temps de simplifier votre routine capillaire. En réalité, seules trois étapes sont indispensables pour des cheveux au top. Sceptique ? Ne […]

Lire la suite
DES FORMULES PRIMÉES