Mobile Label

Nouveaux Coffrets Économiques Pour Des Cils Et Des Sourcils
Iconiques

Nouveaux Coffrets Économiques Pour Des Cils Et Des Sourcils
Iconiques

COMMENT LA GRATITUDE PEUT AMÉLIORER VOTRE VIE

08 décembre 2023

COMMENT LA GRATITUDE PEUT AMÉLIORER VOTRE VIE

Avec les exigences liées à l’accueil de la famille et aux achats de Noël, il peut être facile d’oublier ce qui est à la base de la saison des fêtes : la gratitude. Pourtant, la gratitude est un état d’esprit qui mérite d’être cultivé. Il a été démontré que le fait de pratiquer la gratitude de manière plus intentionnelle a des effets bénéfiques sur le bien-être et la santé mentale. Nous nous pencherons ici sur la recherche et proposerons des moyens concrets de pratiquer la gratitude dans votre vie quotidienne. Et si vous avez besoin d’inspiration, nous avons demandé à quelques membres de notre équipe RevitaLash® Cosmetics ce dont ils sont reconnaissants en cette saison. Lisez la suite pour vous imprégner de l’esprit de gratitude… et apprendre pourquoi c’est important.

La recherche montre que la gratitude peut vous rendre plus heureux.

C’est vrai : de nombreuses études ont établi un lien entre l’expression de la gratitude et l’apparition d’émotions globalement plus positives.

L’une des principales recherches sur la gratitude est une étude de 2003 qui a réparti les participants de manière aléatoire en trois groupes : un groupe qui tenait un journal des choses dont il était reconnaissant, un autre qui notait les irritations quotidiennes et un troisième qui tenait un journal des événements neutres de la vie. Les groupes qui tenaient un journal de gratitude quotidien ou hebdomadaire ont montré un bien-être accru sur plusieurs échelles de mesure, avec une nette amélioration de l’affect positif.

La pratique de la gratitude peut également avoir un effet positif sur la santé mentale des personnes souffrant de problèmes tels que la dépression et l’anxiété. Une étude réalisée en 2015 auprès de 293 adultes ayant recours à la psychothérapie a révélé que ceux qui écrivaient des lettres exprimant leur gratitude à d’autres personnes tout en suivant une thérapie faisaient état d’une santé mentale nettement meilleure que celle du groupe témoin qui n’avait suivi qu’une psychothérapie.

D’autres études ont montré qu’un niveau élevé de gratitude améliorait la qualité du sommeil, la satisfaction à l’égard de la vie et même la longévité.

Comment pratiquer la gratitude (et en récolter les fruits) ?

Pour bénéficier de tous les bienfaits de la gratitude, il faut en faire un acte régulier. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

  1. Écrivez ce dont vous êtes reconnaissant. Tenez un journal ou dressez une liste de toutes les personnes, de tous les événements et de toutes les choses dont vous êtes reconnaissant. Fixez-vous un rappel quotidien ou hebdomadaire pour noter de nouveaux éléments, qu’ils soient importants ou qu’il s’agisse de petits plaisirs quotidiens.
  2. Envoyez une note de remerciement, envoyez un message ou passez un coup de fil. Faites savoir à un proche que vous lui êtes reconnaissant d’une faveur qu’il vous a rendue, du temps qu’il a passé avec vous ou de sa présence dans votre vie.
  3. Montrez votre reconnaissance à un collègue. Félicitez un collègue pour la réussite d’un projet ou rendez hommage à quelqu’un qui se surpasse toujours. Mieux encore, faites savoir à son supérieur qu’il fait un excellent travail.
  4. Remerciez les membres de votre voisinage pour leurs services. Qu’il s’agisse du garçon de café qui se souvient toujours de votre commande ou du brigadier qui vous salue toujours, faites-leur savoir à quel point vous appréciez le travail qu’ils accomplissent.
  5. Méditez sur ce dont vous êtes reconnaissant. Prenez quelques instants chaque jour pour réfléchir et ressentir le sentiment d’appréciation. Essayez une application de méditation guidée pour commencer.
  6. À l’occasion des fêtes de fin d’année, invitez vos invités à participer à un exercice de gratitude. Recouvrez la table à manger d’un papier d’emballage alimentaire de couleur claire ou d’une nappe en papier, sortez des stylos colorés et invitez chacun à écrire quelque chose dont il est reconnaissant sur la table devant lui. Dressez ensuite la table comme vous le feriez normalement. Au moment de débarrasser la table avant de servir le dessert, demandez à chacun de révéler ce qu’il a écrit et de le partager avec le groupe. La gratitude est contagieuse et le fait de la partager ensemble remontera le moral de tout le monde.

Ce dont notre équipe est reconnaissante pour cette saison

Nous ne pouvions pas laisser passer les fêtes sans remercier pour nos propres victoires et les joies qui nous font sourire. Voici quelques-unes des choses pour lesquelles l’équipe RevitaLash® Cosmetics est reconnaissante :

“Au fil des ans, j’ai trouvé un groupe de personnes qui me soutiennent quoi qu’il arrive. Ce sont des collègues, des membres de la famille et des amis qui m’encouragent à réussir et me soutiennent dans la poursuite de mes rêves. Je suis très reconnaissante à ce réseau de soutien et aux conseils qu’il m’apporte”. -Emily Grill, Responsable Marketing Digital International

“J’ai la chance que mes enfants soient maintenant autonomes et qu’ils réussissent tous. Un professeur de chimie au lycée, un futur chirurgien en résidence et un ingénieur à la NASCAR. Le chemin a été long pour chacun d’entre eux, et je ne pourrais pas être plus fier. -Andy Rickelmann, Responsable des achats

“La gratitude remplit mon cœur pour le privilège de résider dans le splendide État de Californie. L’attrait d’une cuisine délectable, d’un climat idyllique et d’un éventail constant d’activités agréables font de cet endroit un véritable trésor.” -Jennifer Carter, Responsable Nationale des Ventes

“Je suis émue et reconnaissante pour les moments de connexion authentique dans un monde où les défis sont omniprésents et où la peur est l’émotion quotidienne pour tant de gens. Rien ne touche autant le cœur et ne restaure l’âme qu’une dose de connexion authentique, offrant une perspective, nous aidant à nous rappeler qui nous sommes et que tout va bien.” -Lori Jacobus, Présidente et Responsable du Marketing International