Mobile Label

Nouveaux Coffrets Économiques Pour Des Cils Et Des Sourcils
Iconiques

Nouveaux Coffrets Économiques Pour Des Cils Et Des Sourcils
Iconiques

Sourcils trop épilés ? Voici ce qu’il faut faire

12 juillet 2023

Sourcils trop épilés ? Voici ce qu’il faut faire

Si vous avez vécu l’époque des sourcils épilés (bonjour la fin des années 90 et le début des années 2000) ou si vous avez simplement vu des photos, vous savez pourquoi nous sommes aujourd’hui obsédés par la santé des sourcils.

Il fut un temps où il était de bon ton de s’épiler les sourcils à la cire ou à l’épilateur pour obtenir des lignes très fines… quelle que soit la forme naturelle de ses sourcils. Les sourcils de certaines personnes ne se sont jamais remis du traumatisme d’avoir été arrachés à la racine à plusieurs reprises. C’est pourquoi la résurgence actuelle des sourcils « skinny » des années 90 s’est avérée être une tendance polarisante.

Quelle que soit votre position sur la désirabilité des sourcils ultra-fins, le fait est que l’épilation excessive peut rendre difficile leur repousse. Heureusement, de nos jours (contrairement au passé), nous connaissons toutes les bonnes astuces pour réparer et restaurer les sourcils.

Étape 1 : Camouflez les zones clairsemées

Les poils des sourcils mettent du temps à repousser, et certains follicules endommagés par des épilations répétées peuvent ne jamais repousser. Pour dissimuler les zones clairsemées ou difformes, utilisez un crayon à sourcils. Choisissez une couleur proche de vos sourcils naturels et taillez la pointe du crayon pour remplir les sourcils en réalisant de courts traits qui ressemblent à des poils.

À essayer : Le crayon à sourcils Hi-Def Brow Pencil, notre crayon longue tenue et waterproof, qui contient de la vitamine E, il définit les sourcils clairsemés ou trop épilés.

Le gel à sourcils peut compléter le camouflage en ajoutant de la couleur et en sculptant les sourcils existants pour atténuer les zones clairsemées. Avec le bon gel, les sourcils paraîtront définis, domptés et mis en valeur.

À essayer : Le gel pour sourcils Hi-Def Brow Gel, notre formule multifonctions qui renferme des peptides et du bêta-glucane d’avoine pour fortifier, nourrir et améliorer l’apparence des sourcils. Ce gel à la teinte minérale naturelle comble les sourcils fins et clairsemés pour un façonnage précis et modulable.

Étape 2 : Gardez vos sourcils en bonne santé

À mesure que vos sourcils repoussent, il est important de revitaliser les nouveaux poils pour les renforcer et les protéger contre la casse.

Notre sérum revitalisant RevitaBrow® Advanced est conçu pour les sourcils qui ont été endommagés par les facteurs de stress environnementaux ou un entretien excessif. Quelques petites touches quotidiennes vous mettront sur la voie de sourcils visiblement plus sains et plus beaux. Il n’est pas étonnant qu’il ait remporté 10 fois de suite le prix Allure Best of Beauty.

Complétez votre routine avec un masque… pour sourcils. Notre Lash & Brow Masque répare les poils endommagés et fragilisés grâce à une infusion immédiate d’ingrédients intenses et riches en nutriments. Vous remarquerez un regain d’hydratation après une seule utilisation, avec des résultats encore meilleurs au fil du temps si vous réalisez un masque deux fois par semaine (cela ne prend que 15 minutes !).

Étape 3 : Donnez-leur du temps

En moyenne, il faut 2 à 3 mois pour que les poils des sourcils repoussent sur toute leur longueur. Toutefois, les poils qui ont subi des traumatismes répétés à cause de l’épilation excessive peuvent malheureusement ne pas repousser du tout. Leçon à retenir : Allez-y doucement avec la pince à épiler.