Mobile Label

Nouveaux Coffrets Économiques Pour Des Cils Et Des Sourcils
Iconiques

Nouveaux Coffrets Économiques Pour Des Cils Et Des Sourcils
Iconiques

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE CYCLE DE VIE DES CILS

15 mars 2023

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE CYCLE DE VIE DES CILS

Tout comme les cheveux, vos cils suivent un cycle naturel de croissance et de chute. Avant de se lancer dans des traitements embellissants coûteux ou de tirer des conclusions hâtives sur la chute des cils, il est important de comprendre leur cycle de croissance.

Chaque personne possède généralement entre 150 et 200 cils naturels par œil sur les paupières supérieures et entre 75 et 100 sur les paupières inférieures. Si la longueur, l’épaisseur et la couleur des cils varient d’une personne à l’autre, tous suivent un cycle de croissance.

Les 3 phases du cycle de croissance des cils

Le cycle de croissance des cils peut être décomposé en trois phases :

  • Anagène (croissance active)
  • Catagène (phase de transition)
  • Télogène (phase de repos)

Un cycle complet peut durer entre 4 et 11 mois.

Phase anagène (croissance active)

Au cours de la première phase, appelée phase anagène, les cils sont en pleine croissance pendant 30 à 45 jours. Environ 40 % des cils sont dans cette phase à un moment donné. Chaque cil continue de pousser jusqu’à une certaine longueur, puis s’arrête.

Phase catagène (phase de transition)

La deuxième phase du cycle du cil est la phase catagène, au cours de laquelle le cil atteint la longueur souhaitée et cesse de croître, tandis que le follicule se rétrécit. Cette phase dure 2 à 3 semaines. Si un cil tombe pendant la phase catagène, il ne commencera à repousser que quand cette phase sera terminée.

Phase télogène (phase de repos)

La phase de repos et de chute est connue sous le nom de phase télogène, et dure de 3 à 4 mois. Pendant cette période, un nouveau cil commence à pousser dans le follicule pileux et finit par repousser le vieux cil. Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter de la chute normale des cils – ils font simplement de la place aux nouveaux ! Chaque cil étant dans sa propre phase du cycle, il est normal que quelques cils tombent chaque jour. Il faut en général 4 à 8 semaines pour remplacer complètement un cil.

Quelques conseils pour des cils sains tout au long du cycle

Il est important de garder des cils sains et revitalisés, surtout si vous vous maquillez quotidiennement ou si vous avez recours à des traitements cosmétiques tels que les extensions ou les rehaussements de cils.

Pour garder des cils en pleine forme, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :

  • Démaquillez-vous soigneusement chaque jour. Notre Eau Micellaire Lash Wash est conçue pour nettoyer efficacement les cils, tout en douceur.
  • Évitez le maquillage waterproof. Essayez plutôt les formules qui ont des effets revitalisants.
  • Intégrez un sérum pour les cils à votre routine quotidienne. Notre RevitaLash® Advanced renforce les cils et les protège de la casse tout en améliorant leur flexibilité et leur brillance.
  • Évitez de tirer sur les cils ou de les frotter.
  • Nourrissez vos cils deux fois par semaine avec notre Lash & Brow Masque afin de réparer les dommages et de restaurer leur santé.