Close

Votre panier est vide.

Comment prendre soin de soi au quotidien ?

20 avril 2022

Le meilleur moment pour commencer était hier ; le second meilleur moment est aujourd’hui. Nul besoin d’un signe ou d’un événement majeur pour prendre de nouvelles habitudes. Pas besoin d’attendre un lundi. C’est le moment de changer. Pas nécessairement un gros changement, comme déménager dans une nouvelle vie ou quitter son emploi (courage si vous êtes prêt à faire le grand saut !) mais un changement positif, de ceux qui profiteront à votre corps, votre esprit et votre âme.

Voici la première étape de votre nouvelle vie.

Rejoignez la révolution « Self-Care »

Prendre soin de soi, c’est être en phase avec son corps et son esprit, se détendre, avoir pour objectif principal de faire attention à soi. Se donner les choses simples mais essentielles dont on a besoin pour être au mieux sur le plan cognitif, physique et émotionnel.

Prendre soin de soi ne signifie pas se laisser aller à tous ses caprices, faire des achats quotidiens sur Amazon ou devenir narcissique ; il s’agit plutôt de se soucier de soi d’une manière aimante, empathique et gentille. De s’apprécier et de se respecter.

Alors, par où commencer ? Ici et maintenant, avec une nouvelle « philosophie » de vie qui inclue la façon dont vous mangez, dormez, travaillez, faites de l’exercice, vous détendez… y compris votre routine beauté quotidienne.

Mieux dormir pour se sentir mieux

Commençons par le rituel le plus simple et crucial pour prendre soin de soi : dormir plus ! Cela change la donne de bien des façons. Le manque de sommeil peut affaiblir le système immunitaire, provoquer des sautes d’humeur, une perte de mémoire et une augmentation des fringales. Le manque de sommeil vous fait vieillir, car les cellules ne se régénèrent pas bien, surtout sur la peau délicate. Heureusement, il est possible de dormir plus et mieux avec quelques ajustements :

Créez une routine : Saviez-vous qu’on ne peut pas « rattraper » le sommeil manqué ? Une fois qu’il est parti, il est parti. Les dommages sont faits. Il est maintenant temps de se concentrer sur un horaire de sommeil régulier. Commencez par vous coucher et vous réveiller à la même heure tous les jours, même les week-ends. Les adultes ont besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit, alors adaptez vos horaires en conséquence. Une fois que vous aurez trouvé l’horaire qui vous convient le mieux, vous serez étonné de voir à quel point vous vous sentirez mieux tout au long de la semaine. Bye-bye les lundis matin difficiles !

Gérez le stress : Réduire son stress au quotidien n’est pas seulement bénéfique pour soi sur le moment, mais c’est aussi bon pour le sommeil. Trouvez le temps de calmer votre esprit. Se libérer de ses soucis et élaborer une checklist mentale (par la méditation, la tenue d’un journal, l’exercice ou une pratique spirituelle) éloignera vos pensées à la seconde où vous poserez la tête sur l’oreiller.

Dormez ou vivez : L’une des pires habitudes pour un bon sommeil est de rester au lit éveillé. Si vous ne vous endormez pas dans les 20 minutes, ou si vous vous réveillez et ne pouvez pas vous rendormir dans le même laps de temps, levez-vous et quittez la pièce. Gardez les lumières éteintes et pratiquez des activités calmes… lisez un livre, écoutez de la musique, pratiquez le yoga, mais ne restez pas dans votre chambre. La chambre à coucher doit être un lieu de repos, et (en dehors de l’intimité) le lit doit être uniquement un lieu de repos.

Supprimez les distractions : Pas besoin d’aller jusqu’à retirer tous les appareils électroniques de la pièce, mais limitez leur utilisation après le coucher du soleil. Évitez la lumière bleue au maximum, car elle peut perturber votre rythme circadien. Utilisez une application de filtrage de la lumière bleue sur votre smartphone ou votre ordinateur portable. Placez des variateurs sur vos plafonniers ou utilisez des lampes de chevet. Bloquez toute source de lumière extérieure. Enfin, essayez une boîte à sons ou des bouchons d’oreille pour éviter les distractions externes.

Le sommeil est quelque chose d’extrêmement personnel. Il n’y a pas de solution universelle. Essayez plusieurs techniques, horaires et activités pour réduire votre stress, voyez ce qui fonctionne le mieux pour vous. Et ne soyez pas frustré ! Profitez de l’expérience, sachant qu’une fois le chemin parcouru, vous vous sentirez beaucoup mieux.

Améliorez votre routine beauté

Il est temps de transformer votre routine de soins de la peau en un soin spa. Vous connaissez ce sentiment de calme, de détente et de ressourcement que vous appréciez après un soin du visage en institut ? Reproduisez ce sentiment à la maison. Il suffit de quelques produits de qualité et un engagement quotidien. Que le soin commence !

Créez une ambiance : Transformez votre salle de bain ou votre coiffeuse en une oasis de beauté. Placez vos plus beaux produits et vos produits préférés sur la tablette. Nettoyez bien l’espace, et puisez dans le pouvoir du parfum. Trouvez un parfum qui vous transporte dans le calme, et ne l’utilisez qu’ici. Créez-vous un sanctuaire où vous aimer.

Optimisez votre routine : Vous avez probablement plus d’un produit dans votre tiroir de produits de soin. Il est temps d’épurer, simplifier et organiser. Examinez les dates de péremption, vérifiez les ingrédients et cherchez quand et comment les utiliser ensemble. Un spa n’utilise (ou devrait n’utiliser) que les meilleurs ingrédients. Assurez-vous de faire la même chose. Évitez les produits contenant des détergents sulfatés, des parabènes, des phtalates ou du BHT; recherchez plutôt des plantes et des ingrédients de grande qualité s’appuyant sur de solides bases scientifiques.

Soyez attentive à l’ensemble du visage : Prenez-vous soin de votre visage dans son intégralité ? Vos lèvres et vos yeux ont besoin d’un traitement différent de votre teint. La protection et la prévention des ridules liées à l’âge et de la perte d’hydratation sont cruciales pour les zones sensibles. Et qu’en est-il de vos cils et de vos sourcils ? Comme les cheveux, vos cils et vos sourcils ont besoin de nutrition, de soins et d’amour.

Le meilleur moyen d’en prendre soin ? Essayez les luxueux sérums RevitaLash® Advanced et RevitaBrow® Advanced. Consacrez quelques minutes chaque jour à des sourcils plus audacieux et des cils plus sains. Vous verrez et sentirez la différence au niveau de la force, la flexibilité et la brillance. Lorsque les sourcils et les cils sont au top, vous l’êtes aussi !

Bougez !

Trop souvent, l’exercice est associé à la perte de poids. Mais l’activité quelle qu’elle soit est bénéfique pour une multitude de raisons, pour booster votre humeur, réduire le stress et l’anxiété, garder votre cœur en bonne santé, et plus encore.

Bouger votre corps pour qu’il se sente bien et non parce que vous pensez que vous devez, ou en quête d’un chiffre sur la balance. Ce n’est pas un état d’esprit sain, ni comme cela que l’on prend soin de soi. Continuez à aller de l’avant, à chercher à être plus heureux et en meilleure santé. Tous les autres bénéfices ne sont que des bonus !

Pratiquer et s’engager à prendre soin de soi est un défi. Il est difficile de trouver du temps pour soi et tellement facile de paraître égoïste quand on a l’habitude de faire passer les autres en premier. Mais vous devez trouver du temps pour vous et le célébrer. Programmez-le, engagez-vous à vous y tenir, et protégez-le.

Un peu d’amour-propre fera des merveilles sur votre bien-être.

Les autres actualités

3 étapes pour des cils parfaits « dignes » d’un mariage9 mai 2022

Planifier et préparer son mariage sont des moments stressants. Il faut booker les fournisseurs, passer des heures au téléphone programmer sa famille, ses amis voire la terre entière, tout en étant au meilleur de sa forme. Sans parler de se laisser pousser les cheveux, de faire en sorte d’avoir des ongles en bonne santé, de […]

Lire la suite
Votre routine de maquillage des yeux simplifiée !8 avril 2022

Tout le monde aime les produits qui ont une double utilité : une robe tout aussi chic pour un brunch que pour un rendez-vous galant, un sac qui contient l’essentiel d’une journée de travail et se double d’un bagage à main pour l’avion, une CC crème qui hydrate autant qu’elle couvre les imperfections. Les produits multifonctions […]

Lire la suite
Adoptez une routine capillaire simple pour plus de volume !21 mars 2022

Si votre salle de bain regorge de lotions et potions en tous genres, de masques capillaires et autres gadgets qui promettent tous de plus beaux cheveux (sans pour autant donner des résultats), il est peut-être temps de simplifier votre routine capillaire. En réalité, seules trois étapes sont indispensables pour des cheveux au top. Sceptique ? Ne […]

Lire la suite
DES FORMULES PRIMÉES