Close

Votre panier est vide.

Les conseils beauté Hommes incontournables

10 septembre 2022

Des cils aux sourcils, en passant par les cheveux, la peau, la barbe et bien d’autres encore, les produits de beauté pour hommes n’ont jamais été aussi efficaces… et aussi essentiels.

La tendance est indéniable ! elle est en train de remodeler l’industrie cosmétique. Alors qu’ils ne représentaient autrefois qu’une petite partie des ventes globales (moins de 1 % à l’échelle mondiale), les produits pour hommes sont devenus un mastodonte de plus de 60 milliards de dollars par an. Et c’est sans compter la dernière vague de produits non genrés.

Tout cela est très logique. Tout d’abord, les progrès en matière de soins de la peau ont brisé le mythe selon lequel la peau des hommes était très différente de celle des femmes. Ce n’est pas le cas. La peau des hommes est plus épaisse d’environ 20 % et contient 40 % de sébum en plus, en moyenne. Mais la peau sèche, les rides et les imperfections requièrent la même attention et les mêmes solutions pour les deux sexes.

Ensuite, le temps passé à la maison au cours des deux dernières années a permis à de nombreuses personnes de mieux prendre soin de leurs cheveux, de leur peau et de leurs ongles. Les ventes de cosmétiques ont grimpé en flèche, principalement en ligne, car les hommes et les femmes se sont mis aux soins à domicile. De nombreux hommes, en particulier, ont passé plus de temps que jamais à se créer un nouveau look, plus net… de la refonte de leurs sourcils et de leur barbe à l’application de produits épaississants et de crèmes pour relooker leurs cheveux.

Enfin, la présence constante de la visioconférence et des réseaux sociaux nous a tous incités à nous mettre en valeur, quel que soit notre sexe. Être beau nous aide aussi à nous sentir bien.

Messieurs, suivez l’exemple des femmes… Commencez par vos yeux.

Les yeux… le miroir de l’âme ! Il s’avère que l’adage de Shakespeare est plus vrai que vrai. Les femmes le savent, et vous devriez le savoir aussi.

Commencez par vos sourcils. Si les vôtres sont sauvages et indomptés, commencez par les faire tailler par un professionnel. Bien sûr, vous pouvez vous débarrasser de quelques poils rebelles par vous-même, mais au-delà, il est préférable de confier la mise en forme à un expert. Et si vous n’avez qu’un seul sourcil, vous devriez VRAIMENT envisager un traitement complet en institut, y compris une épilation à la cire ou au fil.

Vous avez maintenant un modèle à suivre… parfait. Pour conserver ce nouveau style épuré, faites un entretien quotidien et hebdomadaire. Cela ne prend que quelques minutes. 

  1. Après avoir nettoyé votre visage et vos sourcils avec un nettoyant sans huile, utilisez RevitaBrow® Advanced pour renforcer, hydrater et revitaliser vos sourcils. Une ou deux applications chaque soir donneront à vos sourcils tout ce dont ils ont besoin pour être doux, forts et éclatants. C’est une évidence. Et si les femmes du monde entier ne jurent que par RevitaBrow® Advanced, un nombre croissant de ses adeptes sont aussi des hommes. Disons que le secret est révélé.
  2. Coupez les poils sauvages, mais restez prudent. Voici comment procéder. D’abord, à l’aide d’un petit peigne ou d’une brosse à sourcils, peignez les poils du front vers le bas. Coupez chaque poil très long un par un. (Quoi que vous fassiez… ne coupez pas tous les poils en même temps et en ligne droite.) Ensuite, peignez les sourcils vers le haut et répétez l’opération, un poil à la fois. Enfin, à l’aide d’une pince à épiler de précision, arrachez les poils rebelles qui poussent à l’extérieur des limites de vos sourcils, en haut et en bas.
  3. Hydratez la peau délicate du contour des yeux en appliquant un gel hydratant léger, comme AquaBlur®. Non seulement cette formule sans huile, infusée de vitamines et riche en antioxydants, protège et lisse le contour de l’œil, mais elle aide aussi à estomper visiblement les imperfections – satisfaction immédiate !
  4. Enfin, utilisez un gel pour sourcils pour dompter les poils indisciplinés et aider les sourcils à rester en place et en forme. Considérez le gel comme une sorte de pommade pour vos sourcils… mais en mieux. 

Nos conseils pour avoir de beaux cheveux !

Des cheveux sains commencent par un cuir chevelu sain !  C’est pourquoi les produits de lavage pour le corps et les shampooings tout-en-un ne suffisent pas.

Les styles plus volumineux et plus spectaculaires qui ont la cote en 2022 exigent des cheveux propres, sains et hydratés.

Si vos cheveux sont fins ou clairsemés, voici ce que vous pouvez et devez faire dans le cadre de votre routine hebdomadaire de soins capillaires. Juste 3 étapes à respecter !

1.         Dépensez un peu plus pour un “vrai” shampooing… cela en vaut la peine. Évitez les shampooings à base de sulfates ; des cheveux sains ont besoin d’un nettoyage en douceur. Les shampooings contenant des exfoliants naturels (l’écorce de saule, par exemple) permettent d’éliminer les cellules mortes du cuir chevelu sans priver les cheveux du sébum nécessaires à leur bonne santé et à leur hydratation (si vous voyez des squames, votre cuir chevelu est trop sec !) Pour des cheveux plus épais et plus volumineux, essayez un shampooing épaississant.

2.         Quant à l’après-shampooing, il doit contenir des protéines végétales (comme le lin) et des huiles (comme le jojoba) pour protéger les cheveux de la casse. Recherchez des ingrédients qui aident les cheveux clairsemés, comme la feuille de néflier du Japon. La biotine est un autre bon choix, car elle aide à soutenir le volume et la force des cheveux, ce qui permet d’obtenir des cheveux au look plus épais et plus volumineux.

3.         Après avoir lavé et démêlé vos cheveux, appliquez la Mousse Volumisante Volume Enhancing Foam en massant quelques noisettes directement sur le cuir chevelu et à la racine des cheveux. Cette mousse légère et facile à utiliser est composée du puissant BioPeptin Complex® qui stimule la vitalité des cheveux. Lors d’une étude de quatre semaines menée auprès de 33 participants utilisant la mousse, 97 % d’entre eux ont déclaré que leurs cheveux fins étaient plus volumineux et 94 % que leurs cheveux clairsemés semblaient plus épais, plus sains et plus nourris.

Avec vos beaux cheveux, trouvez le bon coiffeur, utilisez un peu de gel à base d’eau (elle s’élimine plus facilement que les produits à base d’huile), et préparez-vous à recevoir des commentaires élogieux.

 Achetez vos produits favoris :

Les autres actualités

Enfin un sérum pour cils adapté aux yeux sensibles !20 septembre 2022

Les yeux sensibles et irritables concernent des millions de personnes qui découvrent à leurs dépens que de nombreux produits cosmétiques que d’autres adorent, du mascara aux sérums pour cils, peuvent laisser leurs yeux rouges et irrités. Pour ceux qui ont les yeux sensibles, trouver un produit qu’ils peuvent utiliser sur cette zone délicate relève du […]

Lire la suite
Comment soigner les cils et les sourcils pendant l’été ?10 août 2022

Entre les baignades, la transpiration et la crème solaire, l’été est le moment idéal pour faire une pause dans les extensions de cils et le maquillage des yeux qui demandent beaucoup d’entretien. Saisissez l’occasion de libérer vos cils et vos sourcils ! Mais d’abord, assurez-vous qu’ils sont en bon état. Le soleil endommage les cils […]

Lire la suite
Notre collection capillaire RevitaLash® Cosmetics en format voyage pour vos escapades estivales.20 juillet 2022

Vous avez l’intention de prendre la route cet été ? Peut-être un voyage d’affaires à New York, une semaine à Paris, ou un retour à la maison pour retrouver votre famille. Ou même les trois, si vous êtes chanceuse. Bien sûr, vous voulez être éblouissante, où que vous soyez. Mais emporter toute votre panoplie de […]

Lire la suite
DES FORMULES PRIMÉES