Close

Votre panier est vide.

Info COVID-19 : les expéditions à domicile sont maintenues, un retard de livraison est a prévoir. Cliquez pour en savoir plus.

Zig zag, tourbillon ou pinceau ?

28 mai 2021

Quel a été le premier produit cosmétique que vous avez essayé ? Après avoir découvert le rouge à lèvres de votre mère, c’était probablement du mascara. Vous avez vu avec émerveillement votre mère appliquer ce fard pour les cils de nombreuses fois, donc vous saviez déjà comment faire – ouvrir le tube, faire une drôle de tête et passer la brosse sur vos cils. Et vous n’avez sans doute pas changé de routine après toutes ces années.

Mais combien existe-t-il de manières d’appliquer le mascara ? Vous seriez surprise ! Les tendances du maquillage changent constamment, et à chaque saison, les make-up artists trouvent de nouvelles façons de réinventer la technique d’application. Celles-ci peuvent nécessiter un peu de pratique pour s’approprier et perfectionner la technique qui fonctionne le mieux pour vos cils, mais hé, nous avons du temps en ce moment, non ?

Voici quelques techniques à essayer :

Le Zig-Zag – déplacer le pinceau de gauche à droite rapidement sur les cils tout en brossant de bas en haut.

Le Tourbillon – Faites rouler la brosse de la base des cils à leur extrémité.

Le « Haut / bas » – Appliquez sur les cils supérieurs puis inférieurs… d’un côté, puis de l’autre.

Les pointes – Appliquez une quantité de mascara plus épaisse que la normale, seulement sur les pointes avec un pinceau chargé. Puis, utilisez une brosse propre pour travailler le mascara jusqu’à la ligne des cils.

Le clignement – Placez le pinceau au niveau de la ligne des cils et clignez lentement des yeux. Retirez la brosse de vos cils et laissez-les se couvrir de mascara dans leur position naturelle.

Le Color Pop – optez pour un look plus audacieux avec une base colorée ! Vous ne voulez peut-être pas de cils bleus, mais quid d’une base bleue ? Le Duo Volumisant RevitaLash® Cosmetics vous propose le meilleur des deux : une base de couleur bleue qui donne du volume aux cils et illumine le blanc de vos yeux tout en accentuant leur couleur, surmonté d’un mascara noir riche et facilement modulable. Obtenez l’intensité que vous souhaitez ! (Découvrez le Duo Volumisant ici)

L’œil fermé – Pas de tête bizarre dans ce cas ! Fermez un œil puis appuyer le mascara à travers la ligne des cils et remuer la tête, de bas en haut.

Le 30 – Selon la maquilleuse Amy Nadine pour Allure, 30 est le nombre optimal de coups de mascara. Donnez de petits coups rapides et vifs, avec la brosse à la fois parallèle et perpendiculaire à la ligne des cils pour allonger les cils et leur donner du volume. Un bonus si vous essayez une autre technique avec le 30 !

Le peintre – Le peintre est une des nouvelles techniques favorites des maquilleurs célèbres. Utilisez un pinceau éventail propre, comme le ferait Bob Ross, enduisez la pointe avec la brosse du mascara et balayez doucement les deux côtés de vos cils. Cela permet d’éviter les paquets et garantit un look doux, naturel, façon « no make-up » des cils.

Acheter le Duo Volumisant :

Les autres actualités

Sourcils trop épilés ? Nous avons la solution !20 janvier 2022

Si vous étiez adolescente dans les années 90, vous avez peut-être, enfin, réussi à récupérer vos sourcils ! Les épiler en une ligne fine était très courant à l’époque. Et beaucoup d’entre nous ont compris la leçon : les sourcils repoussent très difficilement après un tel choc !  Nos connaissances sur la santé des sourcils ont heureusement beaucoup […]

Lire la suite
Les compléments alimentaires au collagène sont-ils vraiment efficaces?11 janvier 2022

Si seulement c’était aussi simple ! Bien-sûr, il existe des compléments alimentaires reconnus pour aider à améliorer l’apparence des cheveux et de la peau, et même des cils et des sourcils. Il suffit de faire un tour dans la parapharmacie la plus proche de chez vous pour vous rendre compte qu’un certain nombre de produits sont […]

Lire la suite
Tout ce que vous devez savoir au sujet des faux-cils magnétiques21 décembre 2021

Ils sont à la mode ; ils sont glamour ; ils sont pratiques ; ils peuvent être chers. Les faux-cils magnétiques sont tout cela, voire plus. Autrefois niche, aujourd’hui très courants, les cils magnétiques ont donné naissance à une multitude de marques, allant de de 10 à 200 euros la paire. Alors… Où est le piège ? […]

Lire la suite
DES FORMULES PRIMÉES