Comment laver, déméler et donner du volume à vos cheveux pour un maximum de résultats ?
Une fois que vous avez les bons produits, il est essentiel d'adopter les bonnes techniques. Lavez et coiffez vos cheveux correctement pour tirer le meilleur parti de votre routine capillaire. Le résultat ? Une chevelure volumineuse et soyeuse qui attirera de nombreux compliments.
Voici comment utiliser le shampooing et l'après-shampooing pour obtenir des cheveux plus épais :
- ÉTAPE 1 : En vous concentrant sur le cuir chevelu, massez le Shampooing Épaississant en effectuant des mouvements circulaires et répartissez-le sur les cheveux mouillés, des racines aux pointes. Laissez agir pendant 1 à 2 minutes.
CONSEIL : En laissant le produit agir sur votre cuir chevelu, vous maximisez les bienfaits de ses ingrédients-soins. Le massage du cuir chevelu stimule la circulation sanguine et aide à exfolier la zone.
- ÉTAPE 2 : Rincez abondamment.
- ÉTAPE 3 : Appliquez l'Après-shampooing Épaississant sur cheveux mouillés. En vous concentrant sur le cuir chevelu, massez en mouvements circulaires et répartissez le produit sur les cheveux, des racines aux pointes. Laissez agir 1 à 2 minutes.
CONSEIL : Contrairement à certains après-shampooings qui alourdissent les racines, notre formule est suffisamment légère pour être appliquée sur votre cuir chevelu. Comme notre shampooing, notre après-shampooing contient également des ingrédients-soins pour le cuir chevelu.
- ÉTAPE 4 : Rincez soigneusement vos cheveux.
CONSEIL : assurez-vous que tout l'après-shampooing est bien rincé. Laisser de l'après-shampooing sur des cheveux fins ou clairsemés peut les alourdir et les rendre encore plus fins.
Une fois que vous avez lavé et démêlé vos cheveux, vous pouvez appliquer votre Mousse Volumisante. (Vous pouvez également l'appliquer sur cheveux secs les jours où vous ne les lavez pas.) Suivez cette procédure pour obtenir les meilleurs résultats :
- ÉTAPE 1 : utilisez la Mousse Volumisante une fois par jour sur cheveux mouillés ou secs. Appuyez plusieurs fois sur le flacon pour libérer l'air jusqu'à ce que la mousse apparaisse.
- ÉTAPE 2 : Pour les cheveux courts, appliquez la mousse sur vos mains et massez le cuir chevelu et les racines. Pour les cheveux longs, divisez-les en sections et appliquez le produit en plaçant l'embout directement sur votre tête. Appuyez pour libérer le produit pendant que vous l'appliquez.
- ÉTAPE 3 : Massez soigneusement le cuir chevelu et les racines. Ne pas saturer. Ne pas rincer. Coiffez vos cheveux comme vous le souhaitez.
CONSEIL : pour maximiser le volume après avoir appliqué la mousse, séchez vos cheveux à l'aide d'une brosse ronde afin de soulever les racines.
Que faire d'autre pour booster le volume ?
Ne vous limitez pas à la douche. Vous pouvez également optimiser votre routine épaississante en adoptant de bonnes habitudes capillaires qui complètent les bienfaits de vos produits.
Essayez ces techniques pour aider vos cheveux à paraître plus épais :
- Utilisez la chaleur (avec précaution) pour augmenter le volume. Séchez vos cheveux la tête en bas pour soulever les racines. Créez des ondulations à l'aide d'un fer à boucler ou d'un fer à lisser pour apporter texture et corps à vos cheveux. Attention à ne pas abîmer vos cheveux, pour cela : utilisez toujours un produit thermoprotecteur et réglez vos appareils chauffants sur la température la plus basse.
- Essayez des produits coiffants volumateurs. Préparez vos cheveux mouillés avec une mousse volumatrice ou un spray coiffant avant de les sécher. Sur cheveux secs, essayez un spray texturisant ou un shampoing sec pour donner plus de volume à vos cheveux fins.
- Coupez régulièrement vos cheveux. Une coupe régulière permet de garder vos cheveux en bonne santé et sans fourches. Prenez rendez-vous avec votre coiffeur tous les 2 à 3 mois au minimum.