Mobile Label

Pour Paris (75) et IDF (78, 92 et 93), du 17 au 28 juillet 2024 inclus, il n’y aura pas d’expéditions de commandes suite aux restrictions de circulation mise en place pour les Jeux Olympiques

Pour Paris (75) et IDF (78, 92 et 93), du 17 au 28 juillet 2024 inclus, il n’y aura pas d’expéditions de commandes suite aux restrictions de circulation mise en place pour les Jeux Olympiques

6 RAISONS POUR LESQUELLES VOS SOURCILS S’AFFINENT

20 avril 2023

6 RAISONS POUR LESQUELLES VOS SOURCILS S’AFFINENT

Les sourcils denses et naturels sont aujourd’hui très convoités, et les produits et procédures permettant de les obtenir ne manquent pas. Entre les crayons, les poudres et les gels… et les prestations tels que le microblading, la teinture et le rehaussement des sourcils, les options pour vous aider à obtenir les sourcils désirés peuvent sembler écrasantes et prendre du temps ! Surtout si vous avez l’impression que vos sourcils s’affinent. Au lieu de chercher à dissimuler le problème, il est parfois préférable de chercher à savoir pourquoi vous le rencontrez.

 Voici quelques raisons qui expliquent pourquoi vos sourcils peuvent s’affiner :

1. LE VIEILLISSEMENT

Tout comme notre peau et nos cheveux, nos sourcils subissent des changements au fil des ans. Les poils des sourcils peuvent devenir drus et indisciplinés, gris ou blancs, ce qui donne l’impression de sourcils moins définis. Ou alors, perdre en densité et devenir plus fins, ce qui donne des sourcils d’apparence clairsemée. Il se peut que vous ayez besoin d’un crayon à sourcils ou d’un gel teinté pour recréer les sourcils pleins et définis que vous aviez avant naturellement.

2. LES CHANGEMENTS HORMONAUX

La perte de poils est un symptôme courant de déficience thyroïdienne, de convalescence post-partum ou de ménopause. Si vous pensez que la vôtre est due à l’une de ces causes, parlez-en à votre médecin ou à votre dermatologue.

3. LE STRESS

Vous êtes stressée par l’affinement de vos sourcils ? C’est compréhensible. Malheureusement, l’excès de stress dans votre vie peut entraîner un type de perte de cheveux appelé effluvium télogène, qui peut affecter des zones comme les sourcils ainsi que les cheveux. La bonne nouvelle, c’est que la perte de poils liée au stress est généralement temporaire. S’attaquer à la cause première de votre stress est la première étape pour vous sentir (et paraître) mieux.

4. UNE MAUVAISE ALIMENTATION

Outre le stress émotionnel, les carences nutritionnelles – telles que le manque de protéines, de fer, de biotine et de certaines vitamines – peuvent également contribuer à l’effluvium télogène. Un régime alimentaire équilibré, des multivitamines quotidiennes ou des suppléments conçus pour lutter contre la chute des cheveux peuvent être utiles.

5. L’ALOPÉCIE AREATA

L’affinement des sourcils et la chute des cheveux peuvent être liés à l’alopécie areata, une maladie auto-immune dans laquelle l’organisme attaque par erreur les follicules pileux. Si vous pensez que votre perte de poils pourrait être due à l’alopécie (les signes précurseurs comprennent l’apparition soudaine de la perte de cheveux et la perte de cheveux par plaques), une visite chez le médecin s’impose.

6. TROP D’ENTRETIEN

Trop d’épilation à la pince, à la cire ou les teintures peut causer des traumatismes aux follicules pileux, qui meurent alors. Pour y remédier, nous vous recommandons de vous épiler avec parcimonie et de laisser les professionnels s’en charger dans la mesure du possible.

En fin de compte, l’amincissement des sourcils peut facilement être attribué à divers problèmes. Il est important d’être en contact avec sa santé mentale et physique, mais il est également important de créer une routine qui favorise la santé des sourcils. Veiller à se démaquiller tous les soirs, ne pas trop épiler et utiliser des ingrédients nourrissants peuvent faire des merveilles pour l’apparence générale des sourcils.