Mobile Label

Nouveaux Coffrets Économiques Pour Des Cils Et Des Sourcils
Iconiques

Nouveaux Coffrets Économiques Pour Des Cils Et Des Sourcils
Iconiques

L'ÉTÉ PEUT ABÎMER LES CHEVEUX. CES CONSEILS PEUVENT VOUS AIDER.

08 septembre 2023

L'ÉTÉ PEUT ABÎMER LES CHEVEUX. CES CONSEILS PEUVENT VOUS AIDER.

Ah, l’été, la saison des plages, du farniente au bord de la piscine et des aventures en plein air. Si nous profitons de la chaleur et de la détente, nos cheveux paient souvent le prix de nos activités ensoleillées. La combinaison des rayons UV, du chlore, de l’eau salée et de la chaleur peut faire des ravages sur nos cheveux, les rendant secs, cassants et ternes. Heureusement, il existe des moyens de se protéger des dommages causés aux cheveux par l’été, afin de profiter d’une chevelure d’apparence saine tout au long de la saison.

Les facteurs environnementaux peuvent affecter la santé de vos cheveux

Le soleil chaud de l’été et l’eau rafraîchissante peuvent être réparateurs pour l’âme, mais ils peuvent avoir l’effet inverse sur vos cheveux… en particulier s’ils ont été colorés ou s’ils ont subi d’autres dommages. Chacun de ces facteurs environnementaux peut contribuer à endommager les cheveux en été :

  • La chaleur des outils de coiffage ou le temps chaud : Qu’il s’agisse des outils chauffants que vous utilisez pour éviter les frisottis ou de l’air chaud et sec qui accompagne l’été dans certains climats, l’excès de chaleur peut rendre les cheveux secs et cassants.
  • Le chlore et l’eau salée : Le chlore et le sel peuvent éliminer les huiles naturelles de vos cheveux, entraînant sécheresse et cassure.
  • Les rayons UV : Tout comme le soleil cause des dommages à la peau, il peut faire des ravages sur vos cheveux. Les rayons UV peuvent dégrader les protéines des cheveux et endommager leur cuticule, ce qui les affaiblit, les rend ternes et plus sensibles à la casse et aux pointes fourchues. L’exposition au soleil peut également altérer la couleur des cheveux.
  • La pollution et la fumée : les polluants atmosphériques, plus fréquents en été, ainsi que la fumée des feux de camp, des braseros et des barbecues, peuvent, par leurs radicaux libres, endommager les cheveux et leur donner un aspect terne.
Nos conseils pour protéger vos cheveux pendant l’été

Vous n’avez pas à choisir entre profiter au maximum de votre été et avoir des cheveux sains et brillants. Grâce à quelques stratégies simples, vous pouvez protéger vos cheveux des dangers saisonniers… tout en profitant du soleil.

Prévenez les dommages avant de plonger… et après. Enduisez vos cheveux d’un soin revitalisant avant d’aller vous baigner pour les protéger du sel ou du chlore de l’eau. Portez un bonnet de bain pour une meilleure protection.

Après la baignade, rincez vos cheveux à l’eau douce pour éliminer les résidus de sel ou de chlore, et peignez-les avec un après-shampoing sans rinçage pour faciliter le démêlage et retenir l’hydratation. Recherchez un produit avec protection UV si vous prévoyez de vous sécher au soleil.

Mettez-vous à l’ombre. C’est le meilleur moyen de prévenir les dommages causés aux cheveux par le soleil. Recherchez l’ombre d’un parasol ou couvrez-vous avec un chapeau ou un foulard.

Protégez vos atouts. Choisissez une coiffure protectrice, comme des tresses ou des torsades, pour éviter de vous emmêler les cheveux et pour minimiser le besoin de les coiffer à la chaleur. Peignez et coiffez les cheveux, en particulier lorsqu’ils sont mouillés, peut contribuer à les abîmer et à les casser… donc moins vous manipulez vos cheveux pendant l’été, mieux c’est.

Restez hydraté. Vos cheveux et votre cuir chevelu font partie de votre corps tout entier et sont influencés par votre niveau de nutrition et d’hydratation. Il est facile de se déshydrater sous l’effet de la chaleur ou de négliger une alimentation saine pendant les vacances. Mais boire beaucoup d’eau et choisir des aliments riches en nutriments vous aidera à vous sentir et à paraître au mieux de votre forme.

Une routine parfaite pour des cheveux sains tout au long de l’année

Quelle que soit la saison, vos cheveux et votre cuir chevelu ont besoin des bons ingrédients pour s’épanouir. C’est pourquoi nous avons soigneusement formulé les produits de notre Collection Capillaire Volumisante, en gardant à l’esprit la santé des cheveux :

  • Shampooing Épaississant : Notre formule unique contient des ingrédients thérapeutiques qui optimisent la santé du cuir chevelu tout en protégeant les cheveux des agressions extérieures. Fabriqué sans détergents sulfatés, notre shampooing nettoie les cheveux des impuretés (adieu le sel et le chlore dommageables) tout en fortifiant la cuticule du cheveu et en améliorant l’épaisseur de la tige capillaire.
  • Après-Shampooing Épaississant: Offrez à vos cheveux l’hydratation et la nutrition dont ils ont besoin après une journée à la plage ou à la piscine. Notre formule phyto-infusée réhydrate et transforme les cheveux pour qu’ils soient plus volumineux, qu’ils paraissent plus épais et qu’ils soient plus performants.
  • Mousse Volumisante: Si l’humidité de l’été a fait tomber vos cheveux à plat, notre mousse développée par un médecin peut vous aider. Cette formule contient le même BioPeptin Complex® que celui utilisé dans notre sérum pour cils best-seller, afin de stimuler la vitalité des cheveux et d’intensifier leur volume naturel. Elle ajoute de la brillance et du corps et améliore l’élasticité pour aider à combattre la casse, afin que vous puissiez moins vous inquiéter des stress de l’été qui affectent vos cheveux.